[REALISATION] Etui pour SAK Farmer kit bushcraft

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

[REALISATION] Etui pour SAK Farmer kit bushcraft

Message par Johann »

avec l'arrivée des beau jour j'ai réfléchi a un mini kit "bushcraft" ...
l'été étant souvent en short et t-shirt ben j'ai pas souvent de poche :) j'ai donc décidé de me faire un truc en neck (porté au cou quoi ...)
pour le couteau le SAK FARMER me semblait bien approprié ... scie et lame pour bricoller le bois, poinçon pour le cuire ou autre etc ... bref pour s'amuser ça me suffit :lolkc:

ensuite il me fallait forcement la sainte pyrobarre (fire-steel) ...
j'ai donc pris une pyrobarre "Scout" à laquelle j'ai fait un petit manche en bois ...c'est tout con a faire, percez un trou du diamètre de la pyrobarre, collé a l'araldite (la bleu) et ensuite mettre en forme (rape/papier ponce) ...

et pour porter tout ça je me suis fais un étui en cuir récupéré sur une vieux cartable trouvé en déchèterie :smok:

il est pas tout à fait fini mais bref voila ce que ça donne :

Image

Image

Image

les photos sont pas terrible je vais essayer de faire mieux plus tard :iii:
un truc important pour utiliser la pyrobarre le seul endroit qui fonctionne bien sur le Farmer c'est le poinçon ;)

:eheh:
gustuvi

Re: Couteau Suisse victorinox Farmer kit bushcraft SAK

Message par gustuvi »

j'aime beaucoup le concept mais arrondis mieux il aurait été !
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yes yes c'est mon premier étui :lolkc:
je trouve la pointe moche en bas surtout ... je vais peut être le refaire si ça me prend mais pour l'instant ça va rester comme ça :smok:

sinon c'est pas dur à faire pour le passant fire steel, il est fait d'une pièce avec l'étui .... en fait y a qu'un coté de cette petite pièce qui est cousu l'autre est solidaire au reste de l'étui ça fait que 3 épaisseur à coudre à cet endroits au lieu de 4 ;)

en tout ça m'a pris deux heures avec les pauses clope et café et MSN :smok:

mais je suis content du concept :lolkc:
victor

Message par victor »

Super! :sup:
C'est vrai que le farmer est THE couteau pliant pour le bushcraft, le poinçon fait des trous bien rond dans le bois aussi c'est super!
ce qui serais bien c'est de pouvoir changer entre le farmer et l'omf suivant tes envies :hehe:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

C'est pas mal, j'ai plutôt tendance à préférer un petit neck fixe, question de goût. :hehe:
De préférence le plus plat possible pour ne pas être gêné.
Déjà que tout ce qui est porté autour du coup est gênant dès que tu t'inclines, pas la peine non plus d'en rajouter. :lolkc:

En plus sous un t-shirt, tu as presque l'air normal aux yeux des policiers :lmao:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yes moi je module selon les envies (je vais faire un étui avec pyrobarre pour l'omf aussi viko ;) )

j'aime bien le Farmer pour la scie et le poinçon qui permettent de faire bien plus qu'avec un petit fixe ... enfin bien plus vite surtout ... et surtout le Farmer il est carrément légale, zero souci en cas de contrôle :hehe: le seul souci c'est qu'il faut faire attention aux doigts... que la lame ne se referme pas en bricolant ... mais au bout de 3 ou 4 entailles dans l'index on fait gaffe en générale :smok:
victor

Message par victor »

Attention, le Farmer n'est pas parfaitement légal! il n'est pas classé en 6eme catégorie, c'est différent
C'est comme se balader avec une tronçonneuse en ville, si tu est élagueur pas de problème, mais si t'as un masque de hockey sur toi en cas de contrôle... :iii:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

:sup: super!

mais cote finition, les trous pour la corde et le bout pointu :hum: :ahah: :ahah: :ahah:

c'est une bonne idée les vieux cartables :hehe: le tout c'est d'en trouver de nos jours... je me demande si tu as fait le tour des sorties des classes :tonton: :tonton: :tonton:

cour vico... cour :run:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

De toute façon, vu la tête de Johann, les flics ne se posent pas de question, ils l'embarquent directement :lmao: :lmao: :lmao: :nana:

Tu peux aussi couper une chips au farmer ? trop bon comme couteau. :ahah:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Répondre

Retourner vers « Le cuir »