Voici la mienne et demi, un tuyau mais deux foyers interchangeables.
et
Le tuyau est en sureau et les foyers sont en robinier. J' arrive à rentrer presque tout mon pouce dans la grande et seulement le bout du petit doigt dans la petite. J' ai tester vite fait mais comme Anarc'h pas de tabac à pipe et pas trop la technique... Dans la petite j' ai réussi à fumer tout le tabac sans que ça s' éteigne en tassant régulièrement avec un bout de bois. Le gout est pas mal si on tire pas trop fort, sinon le bois doit trop cramer et ça arrache.
Pour la grande je testerai ce soir avec des potes, vu la taille vaut mieux être plusieurs
Elles sont chouettse de loin mais faut pas trop s' approcher La finition est loin de la tienne, bravo à toi!
Pour le robinier l' aubier est assez tendre et blanc alors que le coeur est dur, dense, et jaune assez vif. Ça se taille bien avec des outils bien affuté, là c' est fait à l' opinel avec la pierre à affuter pas trop loin...
Trop bon, elle est roots celle là! Sur la première photo je croyais que c' était un maillet que tu avais utilisé pour la faire. Sinon pour l' écorce t' as pas peur que ça se décolle?
De mon coté la grosse n' est plus, elle s' est fendue avec la chaleur et a fini dans le feu. La petite par contre va de mieux en mieux, le gout s' adoucit et elle ne s' éteint presque plus. Faut dire qu' elle à pas mal servi hier soir :babacool:
Jolie pipes, une question a ceux qui n'ont pas utilisé un bois déjà creux (T2M), qu'utilisez vous pour percer le conduit sur une longueur conséquente sans avoir un diamètre de trou trop important ?
Le robinier est je crois toxique, donc a ne pas utiliser pour faire des objet qui sont en contact avec de la nourriture, pensez vous que cela ne craint rien si vous en fumez les émanations d'une légère combustion ?
Vous parlez de confectionner un foyer en maïs, pourriez vous développer le concept car pour moi cela reste un tantinet vague, et je serais curieux de connaitre ça.
Mr Anarc'h je serais intéressé par un petit échange de buis, passe moi un ch'ti MP que l'on s'arrange ensemble.
Ne craignez rien, le noir ce n'est que jacob qui ne s'est pas allumé une pipe
Le trou est trop petit, faudrait prendre du maïs bien gros. Là il fait un peu plus d'1cm de largeur, ça fait pas assez ..
Tige de bambou simplement enfoncée.
J'ai voulu l'essayer mais j'ai pas de tabac chez moi, et voyant un bout d'amadouvier à un endroit, je me suis dit que ça pouvait y ressembler et ça brûle bien aussi, donc euh ......
Non je rigole, j'ai pas aspiré, juste soufflé par le fourneau, ça marche assez bien .. J'essaierai de piquer du tabac à des copains ..
D'ailleurs quelqu'un sait si l'amadouvier se fume ou quoi ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier