MES PETITS TRAVAUX
-
asteric
- Écureuil (0-5)

- Localisation : bassin d'arcachon a l'année, haute correze pour les vacances
Re: MES PETITS TRAVAUX
comment tu moule le cuir pour qu'il moule le couteau ?
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

tu mouille le cuir (tannage végétale) et tu le moule avec le doigt...en séchant (avec le couteau en place) le cuir garde la forme....attention de bien protéger la lames de la rouille si acier carbones...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- humhum
- Grand Ecussonier
tu trempe ton cuir dans de l'eau tiède pendant 5 a 10 minutes , tu emballe ton couteau dans du plastique film étirable de cuisine tu scotche et tu place ton couteau pour la forme de ton étuis , tu rabat ton cuir et tu le met en forme par rapport a ton couteau et insistant bien sur le manche et le jonction manche/couteau et en formant le dos de la lame.
tu le pause vers ton poils a bois ou a coté du radiateur pas dessus sinon tu crame ton cuir (c'est comme CA que j'ai fait mon effet vieilli sur le mien!) , et tout les heures tu peaufine ton moulage en reprenant les zones au fur et a mesure du séchage du cuir!
tu le pause vers ton poils a bois ou a coté du radiateur pas dessus sinon tu crame ton cuir (c'est comme CA que j'ai fait mon effet vieilli sur le mien!) , et tout les heures tu peaufine ton moulage en reprenant les zones au fur et a mesure du séchage du cuir!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
- humhum
- Grand Ecussonier
bonsoir voici ma dernière réalisation une corne a boire (merci paulo!) avec son bouchon et son porte ceinturon (merci paulo pour l'inspiration!...il est bo son blog perso! http://paulosboard.over-blog.com/) .
en cuir végétal teinture marron clair et rouge avec 2 ou 3 motifs sympa (va falloir que je paye une sacem a tom a force!)

en cuir végétal teinture marron clair et rouge avec 2 ou 3 motifs sympa (va falloir que je paye une sacem a tom a force!)

-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Pourrais-tu nous expliquer la façon donc tu t'y es pris pour évider la corne Humhum s'il te plait. Merci! 
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Elle l'est déjà 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
Blizzard
Contrairement aux bois des cervidés, les cornes des bovins, ovins et caprins sont creuses et s'enfilent sur une base, ou cheville, osseuse (le cornillon) du crâne, comme un doigt de gant. Quand elles sont sciées à la base du crâne, il suffit de tirer sur le cornillon, s'il résiste, une immersion dans de l'eau très chaude facilite l'opération. Le perçage de l'extrémité pleine, pour en faire une corne à poudre ou une trompe de chasse, est plus complexe la corne étant courbe et parfois en spirale plus ou moins prononcée. On recourt alors à la technique du fer chauffée au rouge, la main tenant la corne sent la chaleur du fer quand on s'approche trop des parois. Opération, longue, il faut re-chauffer le fer à plusieurs reprises, malodorante, on fait mieux comme parfum que la corne brûlée, et fumante.
En faisant bouillir des lamelles de corne, on les rend malléables, on peut ainsi les aplatir (peigne).La corne de rhinocéros est une grosse touffe de poils soudés entre eux.
- humhum
- Grand Ecussonier
je confirme c'est déjà évidé et pis je l'ai acheté avec paulo il lui en reste une en stock je crois , c'est pas chère!
- manu3259
- Écureuil (0-5)

joli travail comme d'hab , mention spéciale pour le couteau gaulliste
Sinon pour la corne, est ce que le capuchon sert à retenir du liquide pendant le transport, comme une gourde ?, je voyais plutot ces cornes comme un gobelet, qu'on transporte sans liquide.
Sinon pour la corne, est ce que le capuchon sert à retenir du liquide pendant le transport, comme une gourde ?, je voyais plutot ces cornes comme un gobelet, qu'on transporte sans liquide.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- humhum
- Grand Ecussonier
théoriquement oui dans la pratique c'est pas gagnée y dois y avoir du ballant quand tu marche ...c'est pas étanche mais ca évite d'en foutre partout , faut pas remplir a ras bord sinon tu suce ton pantalon toute la soirée...pour bouger avec un bouchon en liège géant serait plus pratique je pense ...ou doubler l'interieur du capuchon avec du film alimentaire pour isoler...a voir je vais la tester sous peu....