Flèches
Re: Flèches
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Superbe travail jacob, ta flèche est très belle. Pour ma part je te conseillerai des plumes d'oies, c'est pas dur a trouver, vise la première ferme et tu en trouveras. Quand a ta pointe, je pense également qu'une taille supérieur ne serait pas de trop.
Bon courage pour la suite de tes expériences....
Bon courage pour la suite de tes expériences....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Haha essayes félix, je te regarderai
Merci Bushi
Je tacherai d'en trouver des mieux
Merci Bushi
Je tacherai d'en trouver des mieux
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Salut, j'ai essayé de travailler la porcelaine, m'en suis pas trop mal tirer. C'est assez facile.
Au début j'ai pas trop su comment faire par rapport au silex, mais j'ai testé pleins de façon de faire, et je crois que j'ai une méthode au point.
Celle à gauche ma première, suivit d'autres essais, environ 3-4 qui ont cassés, et celle de droite, avec une technique améliorée.
( À noter qu'on se focalise sur les pointes, pas sur mes grosses mains toutes cassées
)

La dernière je pense que je vais la garder pour la mettre dans ma chambre. Je ferais une flèche pour chaque pointe différente. A savoir: verre, porcelaine, silex, os, schiste, métal, et ce de façon la plus esthétique possible
Au début j'ai pas trop su comment faire par rapport au silex, mais j'ai testé pleins de façon de faire, et je crois que j'ai une méthode au point.
Celle à gauche ma première, suivit d'autres essais, environ 3-4 qui ont cassés, et celle de droite, avec une technique améliorée.
( À noter qu'on se focalise sur les pointes, pas sur mes grosses mains toutes cassées

La dernière je pense que je vais la garder pour la mettre dans ma chambre. Je ferais une flèche pour chaque pointe différente. A savoir: verre, porcelaine, silex, os, schiste, métal, et ce de façon la plus esthétique possible
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Jolie.
dis nous 2 mots de ta technique de travail de la porcelaine si tu veux. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Ou deux cents mots sur les différentes techniques que tu emplois en fonction des matériaux même, si tu veux... 
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

les vidéos parleront mieux que moi je pourrais le faire ici 
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

j'ais plein de tasseaux de carrelage, si tu veux les tailler...
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Je sais pas, là c'est de la porcelaine d'assiette, je sais pas si ça fera le même rendu, on aura qu'à essayer !
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Elles sont où les vidéos?