N° 18 de chez JP Sire
N° 18 de chez JP Sire
Salut
j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne ce couteau
je suis allé le voir puisque la coutellerie est a coté et perso je le trouve super
dites moi ce que vous en pensez
http://www.couteaux-berthier.com/boutiq ... _fr&num=81
j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne ce couteau
je suis allé le voir puisque la coutellerie est a coté et perso je le trouve super
dites moi ce que vous en pensez
http://www.couteaux-berthier.com/boutiq ... _fr&num=81
je suis pas superman, je suis supertramp et toi tu es super pomme
-
Blizzard
Re: N° 18 de chez JP Sire
Apparemment, il a l'air bien et bénéficie d'une trempe sélective. À mon avis, l'absence de garde ou de quillon est dangereuse pour les doigts même d'une main expérimentée, mais pas plus qu'un Opinel® ou un scandinave. Quant a son prix, mieux vaut ne pas l' « oublier » dans une touffe d'herbe.
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Esthétiquement parlant, je trouve que c'est un très beau couteau. En ce qui concerne la qualité, bien que je n'en ai jamais eu en ma possession, je pense que c'est aussi plus que correcte. reste le prix, et ça c'est a toi de juger.
En tout les cas il fera surement aussi bien qu'un mora ou un opinel, mais se faire plaisir avec un bel objet c'est aussi très agréable. (pense tout de même qu'il ne faut pas que, pour toi, se soit un frein a son utilisation. Ce serait vraiment dommage....)
En tout les cas il fera surement aussi bien qu'un mora ou un opinel, mais se faire plaisir avec un bel objet c'est aussi très agréable. (pense tout de même qu'il ne faut pas que, pour toi, se soit un frein a son utilisation. Ce serait vraiment dommage....)
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

HHHAA!!! je vois que l'on a un peu la même façon de voir les choses l'ami blizzard.... 
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Du point de vue de la forme, j'aime pas du tout, surtout la forme du manche....
En revanche la lame me paraît polyvalente et forgée en sandwich c'est pas mal du tout.
Pour le prix, chacun fait selon ses moyens et ses envies.
En revanche la lame me paraît polyvalente et forgée en sandwich c'est pas mal du tout.
Pour le prix, chacun fait selon ses moyens et ses envies.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
J'ai un couteau équivalent à celui. En rando et/ou chasse, c'est un bon couteau, qui s'affûte bien, qui tient bien la coupe. La prise en main est très sympa.
Pour une utilisation plus "bushcraft" je le trouve un peu petit et fin, par contre, pour la sculpture c'est sympa.. Mais ça n'engage que moi. Je ne sais pas combien le vends Berthier, mais le mien a été payé neuf 75€ à l'artisan, ce qui, pour un couteau forgé main en acier feuilleté, et très abordable. Reste le problème du manque d'étui...
Pour une utilisation plus "bushcraft" je le trouve un peu petit et fin, par contre, pour la sculpture c'est sympa.. Mais ça n'engage que moi. Je ne sais pas combien le vends Berthier, mais le mien a été payé neuf 75€ à l'artisan, ce qui, pour un couteau forgé main en acier feuilleté, et très abordable. Reste le problème du manque d'étui...
Get a haircut and get a real job...
-
Blizzard
Ici on fabrique ses propres étuis même si on ne sait pas encore faire ses couteaux. 
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Pour avoir 2 Jean Paul SIRE, je confirme, c'est des couteaux de très bonne qualité, avec un rapport qualité/prix vraiment bien, et c'est certainement un des artisans les moins cher (consulte le directement!!!). Pour la forme et la taille je pense que c'est un utilitaire assez léger aussi, mais bon suffisant pour la plupart des activités destiné à un couteau, quant au manche, oui, l'absence de garde est un peu dangereuse mais bon, j'ai jamais eu la main qui a glissé sur la lame pourtant aucun de mes couteaux n'en a.
je viens d'acquérir un JP Sire et je l'attend avec impatience, je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais. 
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw