Mes ptis' travaux cuirs

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: Mes ptis' travaux cuirs

Message par chasseur »

Ben y a pas à dire, c'est un plaisir à voir. Le cuir d'autruche est sympa aussi, mais on dirait que les coutures sur les bords sont moins régulière que d'habitude. Est ce plus difficile à coudre ? Ou le morceau était trop petit pour pouvoir recouper ?
En tout cas, c'est toujours aussi beau. Et puis des photos bien prise, c'est encore un +
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

Merci à tous, j'ai fait tous ça cette semaine (bon, j'étais en congé forcé à la maison, donc je ne pouvait être que productif, demain boulot ... :tri: ), et là je viens de finir dans la journée une customisation d'opinel, dont je suis particulièrement content, pour le frêre de ma belle soeur :
(Manu : mon business, je le fait avec mon activité pro., et cela me permet de faire vivre ma famille plus ou moins correctement ;) , si j' essaye de faire des belles photos, ce n'est ni pour attirer le chalant dans la mesure où je préfère le troc à la vente, ni pour valoriser mes bricoles, mais plutôt pour me faire plaisir, et faire plaisir à ceux à qui ça plait, et surtout une manière de récompenser mon travail, à travaers de belles photos que des clichés à l'arrache sur le carrelage du salon. :yup: )

Donc voilà, ma belle soeur m'a demandé de faire un opinel custom pour son frangin, elle avait vu un truc dans le style old west, et je lui avait dit que j'envisagais de faire un truc plus japonisant, c'est chose faite dans l'après midi, c'est un opinel normal n°9 en Hêtre, que j'ai scuplté et patiné, le faux hamon et fait à l'acide :
La fonction de l'opinel reste la même, il juste plus chouette :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Et il continu en plus ! Autant de talent dans un seul corps, pfff, c'est injuste :yikes:
-Le manche OK
-L'étui OK
-Le guillochage OK
-Le traitement à l'acide OK

Tu maîtrises tout, reste plus que la lame à faire. Je l'écrirai encore et toujours, jusqu'à ce que tu en fasses une.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

pimpim a écrit :(Manu : mon business, je le fait avec mon activité pro., et cela me permet de faire vivre ma famille plus ou moins correctement ;) , si j' essaye de faire des belles photos, ce n'est ni pour attirer le chalant dans la mesure où je préfère le troc à la vente, ni pour valoriser mes bricoles, mais plutôt pour me faire plaisir, et faire plaisir à ceux à qui ça plait, et surtout une manière de récompenser mon travail, à travaers de belles photos que des clichés à l'arrache sur le carrelage du salon. :yup: )
Désolé je croyais que c'était ton gagne pain, je t'ai confondu avec Paulo. Mes plus plates. :cong:
L'opinel est sympa comme ça sinon ;)
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Bien, la lame modifée également, aucuns détails oubliés ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

Merci beaucoup ! ;)

manu3259 : Je comprend vraiment pas !
Ca n'est qu'un hobby, cool !
Si ça permetait de nourir mon fils et ma femme, partager mes travaux ici seraient inoportun, mal !

Je me suis déja exprimé sur le sujet, c'est un truc de fou !!!
Je ne comprend pas votre délire et votre acharnement obessionel sur les artisants ou bons bricolos qui souhaitent partager.

Un artisant qui vit de son art est une belle chose, même si dans le domaine, de manière générale, les gars arrive même pas au smic malgré les heures, je trouve régrattable ce genre de rmarques, comme d'autres, que j'ai déjà relevées, et auxquelles, j'ai répondus sur les fils en question.

Il est à mon sens extrémement dommage, que certains artisants (ou simples bricolos pas trop maladroits) talentueux, qui partagaient avec plaisir leurs créations ici, aient passé leur chemin à cause de ce type de remarques.

D'aucuns diront que c'est de la pub, mon cul !
Paulo par exemple, on a sensiblement commencé le cuir à la même époque, il est pro depuis assez peu de temps, et à commencé à poster généreusement, bien avant de même penser devenir pro, d'autre part, même une fois pro, il continuait à partager, même des techniques, etc ...
Mais devant un certains nombres de remarques de la sorte, il a préféré partager ailleurs ses travaux et conseils.

PAr ailleurs, faut pas se faire d'illusion, Bushcraft.fr, est très loin d'être une vitrine commerciale, premièrement car la fréquentation y est négligable(tant au niveau du nombre de membres, que des visiteurs), deuxièmement la majorité des personnes ici présentes, sont très loins d'avoir le profil des clients potentiels, d'une part car sur ce forum on préfère apprendre à faire soi même, et secondo, car les bushcrafteurs, ne sont pas réputé être très fortuné, et sujet à l'achat plaisir.

Tout les mecs qui postent des trucs un peu aboutis, ne sont pas des vendeurs, des commerciaux en force avide de tunes, il y en a eu, comme le mec avec ses briquets à piston, mais on les voit venir à 10km, ceux là, et la modération s'en occupe efficacement.

Maintenant, je régrette sincèrement, que certains aient quitté le forum, suite à cet acharnement innoportun et totalement infondé, et nous prive de bien belles réalisations, et conseils avisés.

Voilà la dessus.

Sinon, petit travail du week end, bon, un truc vite fait, mais bien utile, un tire corde pour mon arc:
Image

Image

Image

Image
humhum
Grand Ecussonier

Message par humhum »

c'est pas faut question pub ici c'est ligth par rapport a d'autre site et pis sur la fenêtre avec le noms du forumeur on peux y mettre son site internet donc c'est pas la mort de faire une petite pub pro de dire qu'on bosse dans tel ou tel domaine , au pire on fait un petit post spécial pour présenter le site internet ou on bosse , j'ajouterai même une condition a ca tu met ta pub sur ce post mais tu fait une ristourne pour les membres c'est donnant donnant et tout le monde est content et on pourris pas le forum avec de la pub partout , c'est simple facile et efficace et on perd pas de membres pour des broutilles!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

pimpim a écrit :Merci beaucoup ! ;)

manu3259 : Je comprend vraiment pas !
Ca n'est qu'un hobby, cool !
Si ça permetait de nourir mon fils et ma femme, partager mes travaux ici seraient inoportun, mal !

Je me suis déja exprimé sur le sujet, c'est un truc de fou !!!
Je ne comprend pas votre délire et votre acharnement obessionel sur les artisants ou bons bricolos qui souhaitent partager.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. :pas: Chacun ses gouts et sa façon de s'amuser, que ce soit avec un opinel ou bien avec un damas artisanal avec un étui en cuir de caiman albinos.... Je ne voulais surtout pas dire que si tu fais du travail propre et avec des matières luxueuses tu ne pouvais pas poster, si tu aimes partager tes réalisations, continue, on aime regarder. :yup:
Désolé si ça a remis sur la table un des marroniers du forum.
:iii:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

manquerais plus que ça qu'il ne nous montre pas ses réalisations. :sup:
tu peux faire une photo de ton arc en entier, il m'a l'air sympa, tu m'en avais parler mais j'ai bien envi de le voir.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Pff, :vik2:
grillée par manu
justement je voulais te poser la même question sur ton arc ,
car il m'a pas l'aire du styl que l'on acheté dans les magasin ,
surtout avec la corde a lin qui est entourée :Ahh: :popcorn:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Le cuir »