il s'agirait de remplacer les plaquettes en G10 d'une dague par des plaquettes en genevrier, mais je n'ai encore reçu ni l'un ni l'autre, ca risque de prendre un moment
Enzo Trapper – bushcrafter
Re: Enzo Trapper – bushcrafter
si je le fais, avec joie 
il s'agirait de remplacer les plaquettes en G10 d'une dague par des plaquettes en genevrier, mais je n'ai encore reçu ni l'un ni l'autre, ca risque de prendre un moment
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Je viens de voir ton message, je nage un peu...Spocky a écrit : @10000: J'ai aussi le foret de 4.6mm (et non 4.2 comme je le pensais), tu veux?
Je n'ai pas de perceuse à colonne
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
on trouve des perceuses a colonne pour une cinquantaine d'euros...
bon, c'est de la merde, hein. tellement pas de couple qu'on peut les bloquer a la main quand elles sont lancées (la mienne, quand on regle la vitesse a fond avec la courroie, il faut carrément la lancer a la main), ca branle de partout et la courroie se désagrège a vue d'oeil.
mais si on s'en sert pas trop souvent, sans trop faire forcer ca dure quelques années.
bon, c'est de la merde, hein. tellement pas de couple qu'on peut les bloquer a la main quand elles sont lancées (la mienne, quand on regle la vitesse a fond avec la courroie, il faut carrément la lancer a la main), ca branle de partout et la courroie se désagrège a vue d'oeil.
mais si on s'en sert pas trop souvent, sans trop faire forcer ca dure quelques années.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Pour ce que j'en fais, j'en suis content, j'ai une colonne de 350W, acheté une quarantaine d'euros au dépotdubricolage. Je pense que c'est la même qualité que la tienne, j'ai laissé la courroie au milieu et ça va. Bon, c'est vrai qu'il faut y aller mollo, mais ça perce droit et je l'ai depuis quelques années, aucuns soucis.
et oui mais 40 euros par ci 60 ou 100 par là... et on se retrouve à bushcrafter sur la paille :babacool:
Là je vais sans doute aller voir l’électricien auto, remarque il a peut être une perceuse à colonne le gars
Au passage, l’étui vendu avec l'enzo m'a pas l'air grandiose
Là je vais sans doute aller voir l’électricien auto, remarque il a peut être une perceuse à colonne le gars
Au passage, l’étui vendu avec l'enzo m'a pas l'air grandiose
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
ouais, mais j'avais pas les moyens d'acheter et d'utiliser une perceuse de 1000 watts et d'un metre cinquante de haut 
donc j'ai pris la moins chere en sachant qu'elle partirait en sucettes rapidement.
donc j'ai pris la moins chere en sachant qu'elle partirait en sucettes rapidement.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Oui mais la perceuse à colonne on peut faire sans pour un montage de plaquettes, même sans perceuse électrique s'il s'agit juste de monter une seule lame.
Tu y va au juger, selon la technique que Blizzard et Ghallone ont expliqués, et ça devrait aller. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
si la lame n'a pas de garde, oui: tu centres a peu pres la plaquette et tu perces.
mais si il y a une garde, pour bien ajuster il vaut mieux avoir une perceuse a colonne, et des serres joints pour tout maintenir.
mais si il y a une garde, pour bien ajuster il vaut mieux avoir une perceuse a colonne, et des serres joints pour tout maintenir.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
ça tombe bien parce qu'aujourd'hui j'avais la vanité de penser que j'allais pouvoir faire sans
même pas impossible que je tente de lui coller des rivets en bambou avec
pour l'arrondi du manche par contre ce n'est même pas la peine d'essayer l'étui est bien trop étroit, deux tour de paracorde et déjà il refuse de sortir et rentre difficilement, c’est dangereux d'ailleurs.
même pas impossible que je tente de lui coller des rivets en bambou avec
pour l'arrondi du manche par contre ce n'est même pas la peine d'essayer l'étui est bien trop étroit, deux tour de paracorde et déjà il refuse de sortir et rentre difficilement, c’est dangereux d'ailleurs.
sinon, il est assez facile de faire une buttée sur un forret.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw