[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uDjGbx7jIt0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RL4LNJxRkJg[/youtube]
C'est bien du papier de carrossier qu'il utilise hein :)ou il en a un avec du cuir aussi dessus?
Affuter un couteau croche par Ben Orford
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Affuter un couteau croche par Ben Orford
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: Affuter un couteau croche par Ben Orford
mouais pas mal, j'essaierai sa méthode quand je réaffuterai mon croche 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Bah,
rien de sorcier c'est comme ça que je fait ,
sauf que mon bout de bois est rond
Par contre je ne connaissez pas la méthode pour conserver la lame
c'est pratique pour le transport aussi

rien de sorcier c'est comme ça que je fait ,
sauf que mon bout de bois est rond
Par contre je ne connaissez pas la méthode pour conserver la lame
c'est pratique pour le transport aussi
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

rien de sorcier parce que tu sais le faire...ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcement pour moi et vice versa 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Merci pour les vidéos. C'est vrai que, comme le dit Suma, pourquoi se faire c***r à faire des étuis alors qu'avec une simple lanière on peut protéger et la lame et le porteur de l'outil.
Pour l'affutage, pareil, je m'obstinais à vouloir une pierre au grain très fin et ronde.
Quelques fois, j'ai le sentiment de ne pas avoir suffisamment de connexions neuronales..................
Pour l'affutage, pareil, je m'obstinais à vouloir une pierre au grain très fin et ronde.
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !