[OBJET] Récipient en bouleau

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

[OBJET] Récipient en bouleau

Message par manu3259 »

Salut,
J'avais vu sur un site de bushcraft un récipient fait à partir du tronc d'un petit bouleau qui avait simplement été évidé. ça m'a paru pas mal alors j'ai essayé.
J'ai pris un petit morceaux de tronc vert de 5-6 cm de diamètre, une vingtaine de cm de long; j'ai coupé aux extrémités 2 rondelles d'environ 4 com de large pour boucher le récipient. Puis j'ai percé des trous à travers le bois, j'avais essayé à la gouge pour creuser, mais c'est pas pratique comme c'est très étroit. Ensuite j'ai passé une lame de scie a chantourner dans un trou, j'ai fixé la scie à la lame et j'ai découpé l'intérieur comme ça. (Dommage j'aurais du faire une photo, ça aurait été plus clair je pense :smok: ). Pour finir j'ai fait les finitions à la gouge.
Dommage par contre l'écorce ne garde pas sa couleur blanche, elle jaunit rapidement à force d'être manipuler.
Image
Image
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Samourai77

Re: Récipient en bouleau

Message par Samourai77 »

ha oui pas mal du tout.
comment tient la rondelle du dessous ? elle s'emboite ?
gustuvi

Message par gustuvi »

c'est magnifique ça !
et même question que mon voisin du dessus !
victor

Message par victor »

Génial!!! :youh:
Faut que je teste ça!
Dans la même idée, ya 1 semaine j'ai fait un "life capsule" dans du sureau, avec dedans de l'amadou et de l'écorce de bouleau :yup: c'est sympa, mais je l'ai pété en voulant l'améliorer :lolkc: , j'en referais une avec un tuto si ça vous intéresse ;)
gustuvi

Message par gustuvi »

Vik a écrit :Génial!!! :youh:
Faut que je teste ça!
Dans la même idée, ya 1 semaine j'ai fait un "life capsule" dans du sureau, avec dedans de l'amadou et de l'écorce de bouleau :yup: c'est sympa, mais je l'ai pété en voulant l'améliorer :lolkc: , j'en referais une avec un tuto si ça vous intéresse ;)
on attends ! :zen:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Oui c'est ça samourai et gustuvi, ça s'emboite comme un bouchon quoi :yup: Bon je devrais dire ça s'emboitait, car en séchant ça ne tient plus assez solidement, mais si je retaille juste un peu le bouchon ça devrait de nouveau tenir :smok:
Pour en dessous même principe, sauf en plus serré de façon à ce que ça puisse plus sortir sauf en forçant un peu.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
gustuvi

Message par gustuvi »

pour plus de sécurité tu le colles pas le fond ?
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Thomas »

:sup: :sup:

Super résultat!!! En plus ça doit être solide comme récipient!!! :yup:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
soleilvert
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par soleilvert »

bon boulot! :smok:
:resp:
Sighan

Message par Sighan »

En un mot: Enorme :new_shocked:
En quatre: Je veux le même ! :D

Question (de néophyte): Pourquoi du bouleau ? il se travaille particulièrement bien ? Le peuplier ça approche ou rien-à-voir ?
Répondre

Retourner vers « Le bois »