Présentation Niklaas

Salut on se connait ?
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: Présentation Niklaas

Message par sumadinac »

:pas: :iii: :lmao: :lmao:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Salut Niklaas! Je viens de regarder ta vidéo sur votre périple en Yakoutie. J me demandais combien d'heures de rush? Et si vous aviez eu le temps ou le coeur à rusher lors des 4 jours de misère?
Toujours est il que vu d'ici ça a l'air grandiose et purement magique. Belle expédition qui a due demander une certaine préparation physique, je suppose, ou peut-être pas au dire de Judith. :pas:
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Niklaas
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Niklaas »

Salut mrsdouille!
Merci beaucoup! C'était la première fois qu'on avait une caméra entre les mains, et la première fois qu'on partais dans la véritable cambrousse.. depuis le virus des voyages loin des villes me lache plus!
Nous avons ramené 6h de rush sur un mois environ. Ca fait pas beaucoup, mais pas évident de filmer tout le temps (enlever le sac lourd, s'assoir et poser la caméra sur le sac...barbant des fois!).
Lorsque nous avons eu nos 4 jours de misère, au début tout avait pris la flotte (dormir dans un duvet éponge... je vous conseille d'essayer!!). La caméra était HS! Mais elle a décidé de ressusciter après quelques jours... cependant j'avais pas du tout le coeur à filmer! C'est con car ça aurait très intéressant à voir en feedback! Judith, elle a un peu filmé (surtout des trucs "potentiellement" mangeable!).
Moi j'étais trop occupé à dormir, j'étais complètement vidé physiquement (ça se voit sur un des plans où je suis assis contre un arbre).

Pour la préparation, je m'étais juré de m'entrainer à pagailler avant de partir, mais le rameur dans la cave c'est trop chiant!
On a tenté une traversée en montagne (Belledonne nord) sur plusieurs jours avec tout le matos avec nous (plus de 35kg - on avait l'air malin avec nos moustiquaires, canne à pêche...dans les pierriers!). Pis lors de cette traversée (un mois avant de partir), j'ai fais une chute et je me suis rétamé le poignet.
Ca a fait mal sur le coup, mais après ça s'est amélioré. Donc je me suis dis c'est une vulgaire entorse.
En Sibérie, le poignet a recommencé à faire mal (j'arrivais même plus à pagailler). Et au retour, (enfin 6 mois après le retour), je suis allé faire des radios: fracture du scaphoïde, qui dans la foulée s'est nécrosé.
Résultat, deux opérations de greffe osseuses plus tard, et 20% de mobilité en moins... chapeau l'artiste!! :bang:
"On a appris à gagner notre vie, mais pas à la vivre"
Inventeur du piégeage à la canne à pêche. (pratique complètement débile je l'avoue!)
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Dis moi, votre expédition a été entièrement ou partiellement sponsorisé par les marques que tu as cité sur le texte de fin?

Le fait d'attendre à la suite d'une blessure est assez courant et le faite de se rendre compte que ça aurait dû être soigné aussi, je parle en connaissance de cause.

Du coup vous avez l'intention de remettre ça ou pas?
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

J'ai également regardé vos vidéos, c’est super! :sup:
Le montage est très bien fait l'on ne s'ennuie à aucun moment, ce qui est plutôt rare chez les amateurs :)
Vous rigolez mais c’est quand même sérieux, un faux pas et... :lolkc: le coup de la rivère ça faisait un peu "into the wild" :lolkc: Ton amie a l'air d'avoir très bon caractère :smokin2:
Sur la fin l'ancien te fait une super dédicace, très beau sourire également :tiphat:
Très bon moment, merci d'avoir partagé avec nous :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Niklaas
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Niklaas »

Merci!
Pour le montage de ce films, nous avons été aidé par un monteur pro (j'aurai jamais réussi à pondre ça pour une première!)
Oui mon amie a très bon caractère, bien qu'elle soit un peu négligente (elle avait aucune idée comment se servir du téléphone sat, du GPS, comment marchait le réchaud pétrole...). Mais à côté de ça, elle est très bien comme compagnonne de galère!
Le vieux à la fin de la vidéo, c'est devenu un peu comme mon second père! Nous avons eu une relation incroyable! Il m'a beaucoup appris!
Pour info, là bas les rangers du parc (comme Vladimir), alternent 1 mois de bureau / 1 mois où il partent seul avec simplement fusil, sac de couchage et 10kg de riz...
Honnêtement c'est vraiment des mec trop balaises! (Il m'ont fait une démonstration de tir à la mouette en vol, en tenant une kalashnikov à bout de bras (j'ai essayé c'est très lourd), et après une bonne ration de vodka...!

Sinon pour répondre à mrsdouille, les sponsors ont payé quasiment tout le voyage (équipement + financements purs). J'ai dû sortir 1500 euros de ma poche.
Mais ça a été rentabilisé après notre retour :) (Je dis pas que je voyage pour le fric hein!!!)

Nous avons remis ça il y a deux ans au Tadjikistan, mais uniquement pour découvrir les montagnes et faire de l'alpinisme. Pas de fusil pour faire joujou.
Pis l'an dernier je suis parti seul pour trois mois à travers Russie et Mongolie (à la recherche des Tsaatan, à cheval cette fois ci), pis c'est là que j'ai eu la joie de rencontrer ma copine actuelle!
Y a que du bon dans le voyage! (enfin je crois!)
"On a appris à gagner notre vie, mais pas à la vivre"
Inventeur du piégeage à la canne à pêche. (pratique complètement débile je l'avoue!)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »