ALIMENTATION DE RAID

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Ghjallone

Re: ALIMENTATION DE RAID

Message par Ghjallone »

pour ceux qui passent en Corse il y a le Lonzu... il n'y a pratiquement pas de gras dedans, et juste un peu d'un coté, plus ou moins en surface.
à ne pas confondre avec la Coppa, de meme taille et aspect, qui elle a un coté rempli de gras.
de mémoire le premier est fait avec deux filets de porc assaisonnés et liés, le second un filet et une autre piece, préparés comme le Lonzu.

ilustration: :mrgreen:
Image
alimentation pour un repas, dans une journée de crapahute: une tarte aux herbes, un lonzu qui doit bien faire 600 grammes (il ne passe pas la journée, donc 2 repas et parfois en milieux d'apres midi) et une fougasse aux olives. je rajoute parfois des fruits secs: raisins, dates, noisettes, abricots... celon ce que j'ai dans le garde manger.
le tout se conserve tres bien 2 jours. enfin ca reste mangeable, ca rassit un peu quoi.
ce type de charcuterie se conserve plusieurs mois à l'air libre, sans aucun souci. le souci principal, passé un (tres) long moment c'est que ca devient difficile à couper.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Message par Blizzard »

Unholy.

Il y a saucissons et saucissons, s'il y en a qui contiennent des morceaux de gras colorés en rouge et aromatisés au goût de viande mais sans aucun morceaux de celle-ci (mais si, mais si ça existe ! Le gras vendu au prix de la viande est extrêmement générateur de profit.), il y en aussi d'extra maigres.

Se méfier donc de ceux à chair hachée très fines, façon salami. Préférez ceux hachés gros.

Dans les viandes séchées, il y a bien sûr la viande des Grisons, mais aussi le lomo espagnol qui est un filet de porc séché.

Le tout est de savoir si on achète un prix ou un produit ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

elle me donne faim la photo :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

Bonnjour Blizzard et vous tous, je tiens à préciser que je suis novice, et que en tout était de " novicité"" je ne sais ou allé donc je demande à des gens plus expérimenté des conseils. En effet tu as raison, en faite, on pensait avant de partir aller sur un marché pour ce qui est de viandes sèches mais reste à voir ce qu'ils font. Les soupes se trouvent facilement. :eric:

Bien à vous

Jo

Et merci de vos réponses, vraiment bien ce forum
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Blizzard

Message par Blizzard »

Dans la rubrique à lire avant de s'inscrire, tu as l'index alphabétique du forum, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

J'ai vu :lolkc: Merci bien :lmao:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Blizzard

Message par Blizzard »

À propos du cynorhodon (fruit de la rose et de l'églantier).

Selon les espèces, la teneur en vitamine C du cynorrhodon peut aller de 500 à 5 000 mg pour 100 g de fruit, ce qui représente un taux dix à cent fois supérieur à celui d’un agrume. Et chose remarquable, la vitamine C du cynorrhodon reste stable à la chaleur.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Intéressant cela :hehe: , c'est le fruit de la rose commune ? Que l'on mange telle quelle ? Et le kiwi ? vous en pensez quoi ?
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Fruit de la rose, non, c'est une autre plate qui y ressemble beaucoup (je crois, à confirmer)

Le kiwi va se détériorer et s'abimer si tu le met dans ton sac.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

comprimés de vitamine c :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « La cuisine »