Mes trucs en cuir

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Mes trucs en cuir

Message par Jacob »

Les étuis à couteaux je les ais eu en main, rien à dire, beau travail :eheh:

La pochette parait grande en fait !

Et toujours teinture au brou de noix ? Tain, le mien fait pas du tout pareil :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Lapsa

Message par Lapsa »

Jacob a écrit :Les étuis à couteaux je les ais eu en main, rien à dire, beau travail :eheh:

La pochette parait grande en fait !

Et toujours teinture au brou de noix ? Tain, le mien fait pas du tout pareil :lmao:
Euh je suis pas sur que tu les ais eu ces étuis-ci non? t'as sans doute vu les anciens je crois!

La pochette est relativement grande en effet, elle m'accompagne à la ceinture quand je bricole, ça évite de devoir se déplacer toutes les 5 min pour aller chercher un truc. Mais je vais sans doute modifier le système de fermeture, celui-ci étant plus ou moins temporaire.

Oui, tout est teinté au brou de noix. Je l'ai acheté ya un an ou deux au Mr.Brico du coin, ça donne de bons résultats, mais il faut bien l'appliquer.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Ba de toute façon ils sont presque tous pareils !

Bricomarché tu dis ? :)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Lapsa

Message par Lapsa »

Mr Bricolage, mais je suis prêt à parier que tu en trouveras dans tout mes bricotruc.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

J'avais pas vu ton fil de discuterie ! Très beau tout ça, tu t'es trouvé un style que tu gardes, et c'est un bon choix. J'aime beaucoup, même si je reconnais que je
préfère quand il y a un peu de repoussage ou de coups de matoirs. D'ailleurs, quand je vois le sanglier sur le bracelet c'est un art que tu réussis très bien ! Donc félicitation pour l'ensemble, d'autant plus que j'ai des étuis à toi, donc je sais d'autant plus que c'est du bon matos :sup:
Lapsa

Message par Lapsa »

Merci Chasseur!
En fait je préfère les truc vraiment sobre, je suis pas vraiment amateur de carving donc. Tant qu'ils sont utilitaires et pas trop mal réaliser, ça me va!
Gustwo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Gustwo »

j'ai récupéré une lame habille par le nain et même si il dit qu'il est pourri-nul l'etui que j'ai de lui je doit reconnaitre que c'est super bien fait !!

voila je fais plus de compliment a vic sinon il enfle des chevilles
Pas mieux ...............
Elan de bois
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Elan de bois »

Il serait cool d'avoir une petite vidéo d'une réalisation, afin de comprendre certaines techniques comme les coutures, donner la forme au cuir, comment le couper ... :sup:
"Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds"
"Dis toujours ce que tu fais et fais toujours ce que tu dis"
Lapsa

Message par Lapsa »

J’essaierais de faire un tuto avec photos, mais une vidéo ça va être un peu compliqué.
Blizzard

Message par Blizzard »

Élan.
Tu as un tuto, sur la fabrication d'un étui de hachette qui explique la couture. Voir aussi sur ce sujet le Costume du monstre.

Il y a un Index alphabétique sur le forum et une fonction recherche, sers-t'en.
Répondre

Retourner vers « Le cuir »