Le chèche sous nos latitudes n'a pas vraiment d'utilité, si ce n'est de le porter en écharpe à la manière de nos défuntes troupes sahariennes. À la rigueur, il peut servir de serviette pour éponger la sueur. Un bonne écharpe de laine est nettement plus efficace par temps froid.
Pour ta chemise comme tu le dis, dommage qu'elle soit à manches courtes.
Ta corde, quelle longueur, quelle force ?
Aucune chaussure n'est étanche, sauf celle en caoutchouc coulée d'une seule pièce.
Quelle type de coiffure as-tu ? Très important d'en avoir une.
Quel éclairage ?
Oui une gourde est indispensable et si possible une poche à eau genre bouillotte en caoutchouc, parfois il est nécessaire d'emporter davantage d'eau.
Il manque : de la ficelle et/ou de la cordelette ; une bougie ; un briquet et/ou des allumettes (la pierre à feu c'est bien mais il n'y a pas qu'elle) ; de quoi ré-affûter ton couteau ; une trousse bobologie. J'ajouterai un grand clou de charpentier (au moins 140 mm), c'est très utile pour une foule de choses qu'on imagine pas.
Tes filets (gillies) ne sont pas d'un grand intérêt. Trop visibles, même dans l'eau, ils ne captureront rien, tu peux quand même en faire un sac pour transporter tes cueillettes. Éventuellement à masquer la tache du visage pour observer les animaux.
Pour ton sac, ils se valent à peu pré tous avec leur qualités et leurs défauts : tôt ou tard, ils font tous mal au dos et aux épaules, certains plus vite que d'autres mais c'est ainsi. Quand tu en auras usé deux ou trois, tu constateras que c'est vrai.
Le matériel qu'on emporte dépend du lieu, des circonstances et des saisons. Il y a une base où on ajoute ou retranche.
Avec le temps, il prend des proportions considérables car il se spécialise. Il est évident qu'on ne peut tout emporter.



