Mes travaux en cuir

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Mes travaux en cuir

Message par 10000 »

Bel ouvrage Chasseur, bravo :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

nicquel....rien a redire.........beau, simple, efficace........ :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Lapsa

Message par Lapsa »

Jacob a écrit :Ok cet étui est bien fait, propre, niquel, mais pour une tarière je n'aurai pas fait d'étui tout au long.
Je ne remette pas en cause ton travail, mais je ne me serai pas embêté à faire tout ça.
Comme Blizzard j'aurai fait un petit embout de plastique ou bois qui ne protégerai que la tête de vis.

Enfin bon, tu as sûrement voulus faire ça pour ton plaisir, non ?
Le bord externe de la mèche est sans doute tranchant contrairement à beaucoup de vraies tarières qui n'ont que l'extrémité de tranchante, un étui qui couvre toute a longueur des lames peut trouver son utilité à ce moment là
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

Du beau travail, t'as bien progréssé ! :sup: :sup: :sup:
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Merci à tous !
Jacob, j'te cause plus ;) Non, allez je plaisante, comme le dit Lapsa cette tarière a les bords tranchant sur toute la hauteur de la lame, voilà une première raison, et la deuxième c'est bel et bien pour me faire plaisir. J'ai voulu faire un carré en bois assez "sommaire"mais je pense que je le reprendrai et ferais une forme plus travaillé.
Merci à vous
Blizzard

Message par Blizzard »

Inspires-toi de ceci :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

C'est un étui de lampe-torche.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Merci Blizzard, mais j'avais éliminé cette solution parce que coudre la partie du fond ça doit être franchement pénible. Et il y a aussi le fait que je souhaitais éviter de faire appuyer la tarière sur la partie vis, donc il faudrait mettre des intercalaires troués. Mais merci quand même, en plus il me semble bien que je l'ai vu cet étui ;)
scarou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par scarou »

Sympatoche tout ça :sup:
chasseur a écrit :Merci Blizzard, mais j'avais éliminé cette solution parce que coudre la partie du fond ça doit être franchement pénible. Et il y a aussi le fait que je souhaitais éviter de faire appuyer la tarière sur la partie vis, donc il faudrait mettre des intercalaires troués. Mais merci quand même, en plus il me semble bien que je l'ai vu cet étui ;)
Une couture en angle comme celle du fond de cet étui n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire certes, mais c'est tout à fait à ta portée, je te l'assure ;) En plus c'est assez amusant à faire et tu progressera encore dans la maîtrise de l'alène.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

chasseur a écrit :Merci à tous !
Jacob, j'te cause plus ;) Non, allez je plaisante, comme le dit Lapsa cette tarière a les bords tranchant sur toute la hauteur de la lame, voilà une première raison, et la deuxième c'est bel et bien pour me faire plaisir. J'ai voulu faire un carré en bois assez "sommaire"mais je pense que je le reprendrai et ferais une forme plus travaillé.
Merci à vous

:nana:

Ok je ne savais pas ;)

Avec une aiguille courbe scarou ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Salut
En rando j'ai toujours ma pochette à feu et ma trousse à pharmacie, du coup j'ai voulu les réunir dans une même pochette parce que les 2 autre était super moche et pas pratique. La pochette est cloisonné avec un rapport de 3/4 et 1/4 pour le feu. Sur les cotés il y a un motif de feu d'une part et un logo de pharmacie d'autre part. Sur le coté feu, il y a eu une grosse bavure sur les coups de matoir (c'est le drame qui arrive quand je m'arrête en cours de route pour reprendre le lendemain), mais bon, une fois finit ça ne se voit que si on y prête attention. J'ai également pu tester la couture en "diagonale" comme on m'a dit de le faire plus haut (Scarou, Blizzard...) c'est vrai que c'est pas la mort, mais ça nécessite d'être plus soigneux sur les coups d'alêne. Sur les cotés c'est du cuir de 5 mm et le reste c'est du 2 ou 3 mm tannage végétal et couture en point sellier comme toujours.
Voici la pochette une fois finit:
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'espère que ça vous plaira. ;)
Répondre

Retourner vers « Le cuir »