Avis concernant un canoë...

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Avis concernant un canoë...

Message par jean baptiste »

fraizdesbois a écrit :Ça dépend également du prix de vente. Vu qu'il y a un peu de boulot de restauration, il devra être assez bas. Un canoë d'occase en état parfait, c'est pas trop difficile à trouver.
yessss sur le bon coin ont en chopppe a moins de 200€ en super etat et peut e^tre moins lourd,
ton canoë semble etre en bon etat general et si c'est un coup de coeur (a pas trop chér) ça vaut le coup de le restaurer
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par fraizdesbois »

Les gars achètent souvent ça sur un coup de tête, s'en servent une ou deux fois puis finissent par s'en débarrasser pour pas cher quand ça fait plusieurs années que ça encombre leur garage.
Je possède le même que le premier (sauf la couleur) acheté 500 francs, en Haute-Savoie, il y a une vingtaine d'années (super affaire déjà à l'époque). Quand j'ai un petit coup de cafard, je le charge sur ma galerie et vais me faire une petite sortie sur une rivière du coin, avec repas au feu de bois au bord de l'eau.
harley-titi
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par harley-titi »

Bonsoir,
Ce canoë m'est vendu aujourd'hui 150,00€ avec ses pagaies. C'est son aspect global qui m'a séduit. Un poil de resto pour un cachet assez ancien avec ses courbes et ses assises vernies.
Assez grand, marque SERAP, Je pense un bon compromis pour des ballades en famille...
A bientôt.
harley-titi
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Suite...
Je n'avais pas vu vos derniers messages. Sur le bon coin également et coup de coeur également... La resto m'inspire aussi.
Merci pour vos conseils et vos liens.
Un bon week-end à vous et une bonne fête aux mamans....
Patrick.
harley-titi
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Bonjour,
Voilà, je l'ai acheté et je vais le chercher en courant de mois.
Je vous tiendrai au courant dès réception de sa rénovation... Dans un 1er temps, je vais calculer comment le fixer sur le toit de ma voiture. Je pense qu'à l'envers bien fixer par des sangles sur un support rigide et des couvertures ça devrait le faire.
Il est à 130 km de chez moi, (83 au 06), autoroute pour y aller et nationale pour le retour...
A suivre...
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut,

j'arrive après la bataille ( faisais du kayak en Corse... ) pour le prix n'hésite pas, seules contraintes, rester dans la bande des 300 mètres et ne pas sortir par mer houleuse ou vent de terre, sinon c'est tout bon.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
harley-titi
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Bonsoir Pierre,
Merci pour ton message.
Ce qui m'a séduit, c'est son look et le fait qu'il y ai un peu de restauration à prévoir.
Je pense le récupérer d'ici 2 semaines, m'occuper de suite des bordées ou listons et le tester en bord de mer.
Vue le fond plat, je pense qu'il doit tenir la mer, enfin j'espère. Moi 98 KG, ma femme et ma fille de 4 ans poids normaux...
A moi de trouver une solution pour les bordées...
A suivre...
Patrick.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour ce qui est du poids, ne t'inquiète pas, ce genre de bateau peut porter 350 kg sans problèmes en principe.

A ce propos, n'hésite pas à tester sa stabilité par beau temps mer calme et chaude, tu choisis un endroit sans danger, peu profond, tu mets ton gilet, les passagers aussi, et vous testez les limites de l'engin, tu verras jusqu'où tu peux aller avant de passer à l'eau, ça évite des surprises par la suite.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »