Après avoir jeté un oeil sur neoczen, il vient ou va sortir ces jours ci. Je ne sais pas à combien il sera, il est possible qu' on puisse par la suite aussi trouver ces lames nues en vente...
[ARTICLE] Mora of Sweden
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Re: [ARTICLE] Mora of Sweden
Ah tiens encore un nouveau mora
Après avoir jeté un oeil sur neoczen, il vient ou va sortir ces jours ci. Je ne sais pas à combien il sera, il est possible qu' on puisse par la suite aussi trouver ces lames nues en vente...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

[quote="10000"]A quel prix il est celui ci, ça ressemble au Hultafors Heavy Duty qui lui est à 12 ou 13 euros sans le port
a gauche le clipper (je crois) à droite l'hultafors la lame fait 3 mm je crois, je me serai bien laissé tenté mais le plastoc en manche gache un peu bien qu'il ait sans doute des avantage aussi

@ : 10000
Mais c'est quoi qui t’empêche d'en faire un en bois
sur cette photos c'est fait aux couteaux ,papier de verre
et franchement ça le fait

a gauche le clipper (je crois) à droite l'hultafors la lame fait 3 mm je crois, je me serai bien laissé tenté mais le plastoc en manche gache un peu bien qu'il ait sans doute des avantage aussi

@ : 10000
Mais c'est quoi qui t’empêche d'en faire un en bois
sur cette photos c'est fait aux couteaux ,papier de verre
et franchement ça le fait

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

La flemme Sumasumadinac a écrit :
Mais c'est quoi qui t’empêche d'en faire un en bois![]()
non, bon ils ne vendent pas ce genre de lame je pense, elles sont plus épaisse.
Et puis il me faut toujours habiller mon Enzo
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Ti' Sasquatch
- Écureuil (0-5)

On dirait qu'il y a aussi du nouveau chez Hultafors:
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/HikingCam ... cale=fr_CA
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/HikingCam ... cale=fr_CA
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
N'empêche que : boire dans une kuska en bois ou dans une timbale en plastoc, par ailleurs bien pratique et pas chère, n'est pas la même chose. :babacool:dominique a écrit : le manche en plastoc ne me gene pas du tout de plus la prise en main est bonne!! pis bon à 10,40 euros le couteau
A noter que le petit mora classique en bois existe aussi
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
J'ai dans l'idée de me prendre un mora classic pour le porter au coup, mais bon n'ayant jamais vu les bêtes, j'hésite entre le classic N 1 et le classic 2/0 carbon. Niveau poids c'est pas effrayant (je pense),mais niveau longueur et encombrement pour le portage au coup je ne sais pas si le classic 1 poserait problème. (je connais les dimensions mais difficile de se le représenter.)
Niveau couteau Croche j'hésite aussi entre le 163 et 164 qui me servirait à faire de la sculpture , bol etc...
Quelqu'un connaitrait-il ses bestiaux?
Niveau couteau Croche j'hésite aussi entre le 163 et 164 qui me servirait à faire de la sculpture , bol etc...
Quelqu'un connaitrait-il ses bestiaux?
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
- manu3259
- Écureuil (0-5)

on a a un peu parlé ici je crois:
viewtopic.php?f=75&t=26
viewtopic.php?f=75&t=26
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Petit comparatif visuel entre un Mora companion et un Mora robust :

Papa Jeb

Papa Jeb
-
Blizzard
C'est très bien de nous en parler, tu en es content c'est bien aussi. Toutefois, le sujet est usé jusqu'à la corde, il y a pléthore d'articles sur les qualités de ces couteaux suédois accessibles à presque toutes les bourses.
En revanche apportes-nous une nouveauté le concernant, elle sera bien accueillie. Ce n'est pas pour t'envoyer sur les roses, c'est juste pour te faire remarquer que beaucoup savent depuis longtemps, ici ou ailleurs, que les chaussures s'enfilent aux pieds, sauf si tu fais une rando de 300 km sur les mains et pour passer à la télé.
En revanche apportes-nous une nouveauté le concernant, elle sera bien accueillie. Ce n'est pas pour t'envoyer sur les roses, c'est juste pour te faire remarquer que beaucoup savent depuis longtemps, ici ou ailleurs, que les chaussures s'enfilent aux pieds, sauf si tu fais une rando de 300 km sur les mains et pour passer à la télé.
ne te formalise pas