De l'intérêt des couteaux en "neck"

Caractéristiques détaillés
Ghjallone

Re: De l'intérêt des couteaux en "neck"

Message par Ghjallone »

devinez ce que j'ai en neck? :mrgreen:
j'aime bien ce port en hiver, parce que le couteau est plus facilement accessible qu'a la ceinture, et que je n'aime pas avoir de trucs de cette taille dans les poches.
je le trouve aussi plus pratique quand je suis en 4X4 ou en quad, pour le confort sur le premier, et le fait qu'il ne se prend pas dans les branches sur le second.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
bushcrafteur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bushcrafteur »

Bonsoir,

Le seul moment ou je porte un couteau en "neck" c'est en hiver. Engoncé dans des couches de vêtement avec peu de poches et descendant à mi cuisse (genre Swanndri Busshirt), c'est pratique d'avoir une lame autour du cou (et en plus ce la garde au chaud). Mais dans ce cas ce n'est pas un petit neck, c'est un petit mora porté en mode "normal".

'imagine que ceux qui aiment le port "taktikeul" voient l'intérêt d'un neck en port inversé extra plat sous une chemise hawaïenne. Moi je n'en ai pas l’utilité, mais j'ai quand même un petit taberneck acheté par curiosité je dois l'admettre (au passage l'oeil permet de la garder ne main alors que l'on fait autre chose, pratique pour dépecer par exemple). Ce qui m'étonne c'est que ce type de neck est souvent en acier oxydable : pas terrible avec la sueur sur la poitrine.
Cent français sans couteaux, cent flamands cent couteaux, cent écossais deux cents couteaux.
Heimdall
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Heimdall »

Je porte un neck chaque jour depuis plus d'un an... Bon, c'est du grand neck, avec lame de 7cm, mais il fait bien son taf: coupage de bois, dépeçage, coupage de nourriture...
Pour tous les jours, c'est vraiment pratique, sans compter le risque 0 de le voir se refermer sur ses doigts...
Get a haircut and get a real job...
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

la seule situation ou je pourrais comprendre l'utilité d'un couteau autours du cous, c'est avec un gros sac ou plein de fringues qui empêcheraient d’accéder a la ceinture...
sa serais un couteau "normal" d'ailleurs, lame en bas .
et sa risque pas de se prendre dans les broussailles ?
un busse gh ? :p
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

oui, un Busse Boney Active Duty.
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ghjallone a écrit :devinez ce que j'ai en neck? :mrgreen:
j'aime bien ce port en hiver, parce que le couteau est plus facilement accessible qu'a la ceinture, et que je n'aime pas avoir de trucs de cette taille dans les poches.
je le trouve aussi plus pratique quand je suis en 4X4 ou en quad, pour le confort sur le premier, et le fait qu'il ne se prend pas dans les branches sur le second.
N'en jetez plus... :lolkc: :lolkc: :lolkc:
:ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

un problème avec les véhicules tout terrains :?:

:mrgreen:
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

un peu :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

ben faut pas... la Corse et sillonnée de pistes carrossables utilisée par les bergers, les chasseurs et les randonneurs, qui se fermeraient si personne ne les empruntait.
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Les chemins vont se fermer :mrgreen:
Les bergers de ton coin devaient passer bien avant les véhicules tout terrain, aucun risque majeur à prévoir... :smokin2:

Les véhicules qui arrachent tout, oui ça m'agace c’est pas respectueux pour deux sous et ça pue :air:
C'est la facilité sans doute
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »