bonjour à tous
bonjour à tous
Bonjours je m'appelle Fabien, j'ai 36 ans je suis militaire et j'aime tout ce qui concerne la vie extérieur.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: bonjour à tous
Bienvenue sur le fofo
Pourrais-tu nous en dire plus sur toi ?
Pour être concis, c'est concit !
Pourrais-tu nous en dire plus sur toi ?
Pour être concis, c'est concit !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
salut à toi,

ben quoi, Fabien, 36 ans, militaire, ça suffit comme présentation, nous découvrirons notre nouveau membre à travers ses posts, s'il poste.Pourrais-tu nous en dire plus sur toi ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Scorious
- Écureuil (0-5)

Bienvenue
Si jamais je ne suis pas de retour dans cinq minutes... Attendez plus longtemps !
Bienvenue à toi sur le forum .
Protéger la nature c'est se protéger soi même .............
Merci à tous, pour détailler un peut plus ma présentation, je m’intéresse au Bushcraft mais n'y connais pas grand chose je ne savais même pas que ce faire un abri avec une bâche s’appelait "tarp",alors que je le pratique de temps en temps depuis 10 ans du fais de mon job), je pratique plus souvent la randonnée dans le civil de un à trois jours maxi.
-
Blizzard
Bonjour et bienvenue.
Non « tarp » est la contraction du mot anglais tarpaulin pour bâche ou prélart (toile goudronnée dans la marine ancienne), à noter que chez les Québécois, un prélart est un revêtement de sol genre linoléum. Par extension le terme désigne toute pièce de textile suffisamment vaste pour constituer un abri de fortune.
Un abri est un abri, s'il est de toile c'est un auvent, une marquise, un taud ou un « vélum » du latin velum, voile, enfin une tente. Le terme anglo-saxon pour abri est shelter. Pour les différents abris, voir Bivouaquer et La Tente dans l'Index alphabétique.
Ça ne s'adresse pas à toi en particulier : il est malheureux de compenser ses carences en vocabulaire français par des mots anglais ou autres sans en connaître l'acception.
Non « tarp » est la contraction du mot anglais tarpaulin pour bâche ou prélart (toile goudronnée dans la marine ancienne), à noter que chez les Québécois, un prélart est un revêtement de sol genre linoléum. Par extension le terme désigne toute pièce de textile suffisamment vaste pour constituer un abri de fortune.
Un abri est un abri, s'il est de toile c'est un auvent, une marquise, un taud ou un « vélum » du latin velum, voile, enfin une tente. Le terme anglo-saxon pour abri est shelter. Pour les différents abris, voir Bivouaquer et La Tente dans l'Index alphabétique.
Ça ne s'adresse pas à toi en particulier : il est malheureux de compenser ses carences en vocabulaire français par des mots anglais ou autres sans en connaître l'acception.
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Je t'aime Blizzard (même si il m'arrive aussi de parler de tarp au lieu d'une bâche)Blizzard a écrit :Bonjour et bienvenue.
Bienvenu à toi Fana84, si ce dernier nombre correspond à ton département, faut qu'on cause !
Et sinon tu mili, mais dans quoi précisement ?
Au plaisir de te lire sur le forum
- Breizhou
- Ceinture verte en BJ

Personnellement je dis "tarp" quand je parle de l'objet créée précisément pour l'usage du camping / bivouac, et bâche c'est pour l'objet en plastique qui peut certes servir comme "tarp" mais dont je me sers surtout pour mettre au sol ou sur mon vélo quand il dort dehors ^^
Et puis on sait bien que mettre des mots anglais dans une phrase ça fait cool. Tu dis pas "je suis en "fin de semaine" mais "en week-end" par exemple ^^
Et puis on sait bien que mettre des mots anglais dans une phrase ça fait cool. Tu dis pas "je suis en "fin de semaine" mais "en week-end" par exemple ^^
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.