Le Slingbow par Dave Canterbury de la Pathfinder school LLC

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
bushcraftbear

Re: Le Slingbow par Dave Canterbury de la Pathfinder school

Message par bushcraftbear »

pour tuer correctement : un tir derriere l'épaule et voila apres faites quand meme attantion avec ces petits bijoux autant ils sont tres interessant autant ils sont interdits et dangeureux @+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

pour tuer correctement : un tir derriere l'épaule et voila
Yes...., combien de gibiers à ton tableau ce chasse ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
bushcraftbear

o ba quelques uns apres je ne les ai pas tous eu pareil ou pour les memes raisons ...... je possède une quarantaine de brebis, les meilleurs tondeuses à gason qu'il soit et il arrive que des chiens errants sans tatouage ni colier ou quoi que ce soit qui permettent de les identifier attaquent les jeunes agnaux alor.... j'improvise pour l'attraper ...mais parfois il faut agire en conséquence car un chien qui à mordu et qui s'enffuis revien vite à coup sur! mais si le chien à un numero ( ce qui est regulierement le cas pour les chiens de chasse éguarer, j'apelle le proprio et il vien le chercher ! apres des petits gibier comme les lapins sont facile à chasser avec des outils comme le lance pierre
l'arc, (j'ai un beau longbow), apres le plus gros que j'ai eu ce sont les sanglier j'en ai eu deux dans mon tableau de chasse, un avec l'arbalète de mon ancien voisin , il me l'avai prèter ( c'est un vrai bijoux ) et le deuxiemme venai toute les nuits sou ma fenetre pour chercher des amandes ( oui j'ai un amandier devan la maison ) et il à pris un coup de fusil :iii: mais attention ! j'ai 32 ha de terre donc je peut chasser sans probleme sans avoir a enfreindre la loi, je suis chez moi alor faites bien attention quand vous chassez meme un simple lapin car selon ou vous etes et la periode cela peut avoir des conséquence !
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

mais attention ! j'ai 32 ha de terre donc je peux chasser sans problème sans avoir a enfreindre la loi, je suis chez moi
Donc tu as un permis de chasse à jour. Parce que même chez toi il en faut un. :yup:

En revanche chez soi ou pas, l'arbalète et le lance pierre ne sont pas autorisés pour la chasse, la chasse de nuit n'est pas autorisée non plus.

Comme d"habitude, chacun fait ce qu'il veut et assume ses actes, mais sur un forum public nous sommes tenus de rappeler la loi et de ne pas cautionner les pratiques illégales.
bushcraftbear

oui il est vrais que la chasse au lance pierre et l'arbalète ne sont pas autorisé :tonton: mais en revenche pour ce qui est pour le coup de fusil la nuit la ou je suis c'est assez courant :iii: , et dans le secteur agricole c'est un peut plus tolérer, on n'embete pas les agriculteurs parce qu'ils elimine quelques nuisible à leur structures ( les sangliers sont de gros nuisibles, ils defonces les clotures en ursus, mettent à sac certaines cultures et le potager ) donc pas de soucis, les gendarmes n'embêtent pas les éleuveurs, en fin sur ce je ne le recomande bien évidement à personne :shut: car vous vous prendriez une bonne prune :yup: :taky: !!!!!! je repondait juste pour pierre qui me demandait une description de mon tableau de chasse :hehe: Donc pour tout ceux qui souhaiterai pratiquer la chasse munisez vous du permis de chasse, inscrivez vous à l'examen le cout est le suivant :Le droit d'inscription à l'examen du permis de chasser est de 16 € .

La délivrance du permis de chasser donne lieu à la perception d'une redevance de :

30 € pour les personnes majeures,

15 € pour les mineurs.

Ces montants de 31 € pour un mineur ou de 46 € pour un majeur sont réglés par chèque ou mandat, libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (Oncfs)
pour ceux qui souhaitent chasser à l'arc il faut en plus etre munis d'une licence FFCA
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

OK, profite bien de pouvoir faire à peu près ce que tu veux chez toi. :yup:
bushcraftbear

oui je considère sa comme un privilège apres moi je fait beaucoup partager, si des bushcrafteurs du 34 ou autres departements veulent trouver un endroit asser libre ils seron aceuillis sans probleme
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

oui je considère sa comme un privilège
C'en est un à notre époque, bien que beaucoup de gens aient de plus en plus de mal à concevoir de vivre ailleurs qu'en ville.
apres moi je fait beaucoup partager
C'est très généreux de ta part. :cong:
Répondre

Retourner vers « Les animaux »