Lorenzo Pellegrini, le ceuilleur d'arbre

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Répondre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Lorenzo Pellegrini, le ceuilleur d'arbre

Message par 10000 »

Une vidéo que nous avait postée Drakho. Tellement belle que je la poste à nouveau :babacool:

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: Lorenzo Pellegrini, le ceuilleur d'arbre

Message par sumadinac »

Merci de l'avoir mit superbe :sup: :tak:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Le sujet ne m'intéressait pas le moins du monde, et finalement j'ai été ému par ce personnage, son savoir, son atypisme, sa modestie infinie face à la somme de savoir qu'il contient.

Il symbolise tout ce qu'il y a de bon dans "l'art des bois" et que nous perdons chaque jour par manque d'intéressement des jeunes auprès des anciens ! Vite vite ! Apprenons tout ce que nous pouvons des anciens avant qu'ils ne disparaissent, afin de multiplier ce savoir par le biais de nos enfants ! :moniot:
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Bien d'accord avec ce qui a été dit. :yup: Superbe .
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Erick
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Erick »

Salut,
Il est empli de sagesse cet homme. Merci de nous avoir fait partager ce moment.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Blizzard

Message par Blizzard »

Tous entendent, très peu écoutent.

Les aînés transmettent, l'important est de savoir ce qu'on fera du reçu. C'est comme l'éducation, s'il en reste toujours peu ou prou, on en fait ce qu'on veut. C'est bien d'avoir des bagages encore faut-il que les valises ne soient pas percées.

De tous temps les jeunes considèrent les Anciens comme ringards et ignorants, à l'instar des citadins qui s'estiment plus intelligents et savants que les ruraux. Or aujourd'hui, l'information arrive partout en même temps et le savoir est prodigué de la même façon.

Croire qu'on est supérieur parce qu'on est asservi à une machine est d'une bêtise ineffable, quand on ne sait pas qu'un poulet avait des plumes avant de l'acheter tout cuit. Non le sac n'est pas son costume !

La satisfaction d'un savoir tout neuf, n'est que le zéro de l'infini. Si nous savions ce que nos prédécesseurs savaient, nous serions effarés de notre ignorance face à ce qui reste à apprendre.

Quel pourcentage des millions d'automobilistes de chez nous savent monter à cheval ou conduire un attelage ?
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »