LES AOUTAS

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

LES AOUTAS

Message par sumadinac »

Heyoka a écrit :
ci dessous une photo de mon bivouac ce w.e au bord de la Dordogne, j'ai mis un mât coté rivière pour garder la vue
Sympa ton installation, il faudra que je teste le hamac mais je garde des réserves :)

Je tiens à préciser qu'on est en grosse saison pour les aoutas, je n'ai pas trop été touché mais les deux filles de l'expédition un peu plus. :mrgreen: M'enfin un peu de vinaigre blanc et on en parle plus (du grattage du moins).

Tu fait bien d'en parler mon fils c'est fait bouffer par ces bestiole et je ne savais pas quoi faire :pas:
surtout dans les cheveux
tu préconise du vinaigre blanc
Et ce applicable avant après ou ??? :pas:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Re: LES AOUTAS

Message par Blizzard »

Après Suma, après.

Avant, il faut utiliser un répulsif à insectes (en vente en pharmacies) bien que l'aoûtat soit un arachnide minuscule et porter des vêtements à manches longues (pantalon, chemises), malheureusement il reste des parties du corps à nu : mains, tête.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Oui Bliz ,
mais après avoir étais infecter,
en fait quoi ;
je vais pas lui mettre du répulsif quand il commence a ce gratter
peut être une crème pour les piqure ,
Et que faut il que je face ,
une bonne douche ça suffirais
est il ne revienne plus ou quoi ?? :pas:
Blizzard

Message par Blizzard »

L'usage de crèmes apaisante est conseillé, voir toujours en pharmacie.

Les aoûtats ça fait mal et la démangeaison est longue à disparaître.

Le répulsif il faut le mettre quand tu sors de la voiture ou avant de sortir dans la nature. Le répulsif est en prévention pas un remède, c'est même fortement déconseillé sur les muqueuses ou une plaie même minuscule.

Le vinaigre à un effet désinfectant faible, mais efficace bien que ça pique.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Tu crois que c'est bien ça comme répulsif :pas:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couc ... utats.html

voici ce que je viens de trouver sur internet pour les aoutats

L'aoûtat est une petite larve produite par l’arachnide, faisant partie de la famille des acariens. Bien qu'il soit rouge vif, ce parasite ne peut se voir à l'œil nu. Il se fraye un petit chemin sous le tissu sous-cutané de l'homme et des animaux, et y injecte un liquide qui entraîne des lésions et un prurit pouvant être très sévère.

Habitat de l'aoûtat

De préférence, l'aoûtat choisira les jardins, les prairies, la pelouse et les sous-bois pour y habiter. Cependant, il ne peut causer aucun dommage aux jardins ni à la pelouse, car il s'attaque seulement à l'homme et aux animaux. Il se reproduit dans l'herbe humide, et la femelle pond ses œufs dans le sol. Il se manifeste en abondance durant la période estivale et au début de l’automne.

Élimination des aoûtats

Pour se débarrasser de la présence des aoûtats se trouvant dans les jardins, on conseille de planter de la mélisse, plante que les aoûtats ont en horreur. On peut aussi utiliser de la menthe ou de la citronnelle. Sur les terrains, on peut faire usage de produits acaricides à vaporiser. Il peut s'agir de Neoron 250 Novatis, de Spomil de Maag, de Bio Gésal insecticide et de Mitrazon Siegfried.
Précautions

Par mesure de précaution, il faut éviter de s'allonger sur le terrain qui a été vaporisé pendant une dizaine de jours suivant le traitement. En outre, le traitement ne doit pas être appliqué par temps pluvieux, ou après avoir tondu la pelouse.
Blizzard

Message par Blizzard »

Demande conseil à un pharmacien, c'est plus sage, lui seul pourra t'indiquer un produit vraiment approprié.
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Heyoka »

Oui le vinaigre blanc est sensé apaiser la démangeaison que l'on applique sur les boutons.

Après une semaine ma petite a encore les traces. Ils aiment bien les fringues moulantes, les articulations et les plis de la peau. Elle a été beaucoup plus piquée aux jambes avec un jean's moulant qu'au torse (une bonne partie de la soirée presque torse nue en plus, comme moi).

La douche ne l'a pas apaisée niveau grattage mais surement fait disparaitre les bêbêtes. Pour éviter le grattage c'est un gros challenge avec ses bestioles, le vinaigre à bien fonctionné.
A surveiller surtout sur les enfants qu'il n'y ai pas de fièvre après coup, des enfants peuvent en être allergique.

Au vue de tes dire un simple répulsif à moustique devrait être efficace contre les Aoutas.
Modifié en dernier par Heyoka le dim. 30 sept. 2012 22:53, modifié 1 fois.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
lenitod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par lenitod »

il sen on parlé dans les expert cet aprem!! :iii:

grissom disait qu'il fallait mettre du vernis a ongle dessus :pas:
appelez moi leni c est plus rapide!

pour les sorties, je ne suis dispo que le vendredi après midi et le samedi toute la journée et seulement une semaine sur deux

lenitod@facebook.com
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:ahah: :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
grandsteph
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par grandsteph »

je confirme pour le vinaigre blanc, j'ai essayé cet été pour les piqures de moustiques et ça faisait aussi bien qu'une crème de pharmacie

seul inconvénient: l'odeur :sad:

ma femme n'avait pas l'air d’apprécier lorsque je revenais me coucher dégoulinant de vinaigre.... :iii:
Répondre

Retourner vers « Les animaux »