[ARTICLE] Mora of Sweden

Caractéristiques détaillés
YUL45
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [ARTICLE] Mora of Sweden

Message par YUL45 »

Samykaze a écrit :pero j'ai deux Mora Compagnon et ils sont super ! surtoutu pour le prix ; 15 euros ...

à ce prix c'est vraiment une affaire,léger,bonne prise en main ,manche qui ne glisse pas,lame assez épaisse malgré la taille du couteau,le tranchant coupe à merveille et taile le bois comme du beurre,vraiment génial ,léger peu encombrant,c'est simple j'en ai deux !!

longue vie aux Mora ! :youh:
pareil.+1 sans souci.
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

J 'ai un companion lame stainless dans mon sac de pêche et un robust lame carbon pour mes sortie tranquille d 'une heure ou deux .

Je me laisserais bien tenter par la hache de chez Mora mais je sais pas ce qu 'elle vaut niveau qualité .

Jeb
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Samykaze »

A part l'étuit en Kydex muni d'une pierre à feu,je vois pas trop la différence entre le Companion et le Robus.

La hache m'intéresse aussi,si le tranchant est à la hauteur des couteaux et le manche aussi confortable,il y'a de forte chance qu'elle soit une des meilleurs petite hache du marché,j'en ai vu de chez Sog bof moyen,ainsi qu'une plétore de petite hache dites de survie,souvent bien plus cher avec un manche en paracorde bien tendance...mais totalement inutilisable.

J'ai vu un kit Hache+couteau à 59 euros ici : http://www.materiel-survie.fr/COUTEAU-E ... WEDEN.html

Elle se vend seule pour 10 euros de moins,à ce prix autant le prendre avec... :smok:
Papa jeb

Message par Papa jeb »

la lame du robust est plus épaisse que celle du companion .

sinon en petite hache a mettre dans un sac il y a celle la qui est pas mal :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 11580.html

Papa Jeb
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

Samykaze a écrit :A part l'étuit en Kydex muni d'une pierre à feu,je vois pas trop la différence entre le Companion et le Robus.

La hache m'intéresse aussi,si le tranchant est à la hauteur des couteaux et le manche aussi confortable,il y'a de forte chance qu'elle soit une des meilleurs petite hache du marché,j'en ai vu de chez Sog bof moyen,ainsi qu'une plétore de petite hache dites de survie,souvent bien plus cher avec un manche en paracorde bien tendance...mais totalement inutilisable.

J'ai vu un kit Hache+couteau à 59 euros ici : http://www.materiel-survie.fr/COUTEAU-E ... WEDEN.html

Elle se vend seule pour 10 euros de moins,à ce prix autant le prendre avec... :smok:
je n'ai jamais entendu de bien de cette hachette!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Papa jeb a écrit :la lame du robust est plus épaisse que celle du companion .

sinon en petite hache a mettre dans un sac il y a celle la qui est pas mal :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 11580.html

Papa Jeb
toi qui aimes les tomahawk, tu devrais prendre un Cold Steel Trail Hawk... apres un bon reprofilage ca envoie du feu de dieu, et l'acier est pas mal.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

celui là meme.
par contre, pour leurs tests il n'on pas pris un modele juste sorti de la boite, tous ceux qui en ont acheté confirment que d'origine ca n'est meme pas affuté. il y avait meme des plats sur le mien.
mais bon, 36 euros aussi... bonne ferraille, excellent manche en Hickory, on ne peut pas tout avoir.
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

c'est sûr...leurs tests ne donnent pas dans la finesse :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

ben si tu veut de la finesse, faut pas regarder du coté des tomahawks... à la base c'est une arme, hein.
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »