La vie au bout des doigts

Livres, vidéo, audio ...
manu
Bushcrafteur libre

Re: La vie au bout des doigts

Message par manu »

un grand monsieur, qui a lançé bien des vocation.
fallait voir le nombre de grimpeur dans la foret de fontainebleau.
il a joué dans un film dans les années 80, avec claude brasseur, je ne me souviens plus du titre.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

manu a écrit : il a joué dans un film dans les années 80, avec claude brasseur, je ne me souviens plus du titre.
il a même joué dans deux films visiblement http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Edlinger
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Erick
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Erick »

Salut,
J'ai énormément de respect et d'admiration pour cet homme et sa disparition me touche. Au delà de l'escalade c'était une personne humble je l'ai rencontré une fois à Bleau lorsque j'ai commencé l'escalade avec des amis, c'était en 1985. Sa gentillesse et sa diponibilité pour nous, débutants, m'ont marqué.
Avec Patrick Berhault décédé en montagne en 2004 (ils étaient amis d'enfance et tous deux grimpeurs de très très haut niveau) c'est triste à dire mais ce sont d'excellents grimpeurs non élitistes (même si il lui est arrivé de tacler le haut niveau français) qui disparaissent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »