La boite à feu, un outil utile !!

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: La boite à feu, un outil utile !!

Message par PaulSurvivaliste »

Peut être...
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

PaulSurvivaliste a écrit :Si je poste ça c'est pour partager avec vous et également pour vous faire plaisir, après si ça ne vous intéresse pas, j'en ai rien à foutre mais éviter de critiquer de manière aussi négative.
J'admet avoir oublié de rechercher sur le forum mais bon quand je poste une vidéo si c'est pour te foutre de ma gueule dans ces cas la tu dis rien c'est aussi bien hein...
C'est bien gentil de partager, mais tu nous présentes un truc archi connu donc ça nous fait un peu rire, en revanche nous t'avons certes mis en boite, mais personne n'a dit que ton truc ne valait rien.

Et on se moque si on veut. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par PaulSurvivaliste »

"Et on se moque si on veut."

Bien la méchanceté gratuite ;) Je pense que je vais quitter ce forum, ça sera mieux pour tout le monde ;)
Blizzard

Message par Blizzard »

On ne retient ni fait partir quelqu'un de force. Faut pas être susceptible, d'ailleurs personne ne s'appelle Ceptible ici. De plus, aucun n'est méchant ici.
Blizzard

Message par Blizzard »

Rossox !

Personne ne prend quiconque de haut ; en revanche, celui qui débarque en imposant ses certitudes pas toujours avérées avec le « C'est moi que voilà. » au coin de la bouche n'est guère apprécié. Il faut, dans une certaine mesure, faire ses preuves avec ce qu'on « propose » à la collectivité. On ne vient pas pour vouloir tout régenter et s'aménager le forum à ses propres mesures. Là, le risque d'être mordu est grand.

S'il n'est pas interdit de poster des choses déjà existantes, elles doivent être complétées ou améliorées par du vraiment nouveau. Toute suggestion est bien accueillie si elle remplit ces conditions.

Pareil pour les retours d'expériences, si c'est pour redire ce que tout le monde sait, ça n'a aucun intérêt. Mais pour ça, il faut se donner la peine de chercher avant. Toutefois, les résultats bon ou mauvais de test de matériel dans des conditions exceptionnelles sont toujours bons à prendre quand le pour et le contre sont évoqués.

Qu'on soit novice ou vétéran, le message doit être de qualité et pertinent.

Dire à quelqu'un qu'il profère des âneries c'est, je crois, lui rendre service, même si son orgueil doit en souffrir, et ça ne lui sera pas forcément dit enveloppé dans du papier rose, lié de ficelle dorée. Pour ma part, si j'avais eu quelque disposition pour la diplomatie, j'aurais tenté de faire carrière dans ce corps d'élite d'État. Et encore, je me retiens d'exprimer ce que je pense réellement.

Ce forum accueille tout le monde, si nous faisons les choses sérieusement, nous ne nous prenons pas au sérieux et chacun à le droit d'avoir des avis contraires, contrairement à d'autres forums que je ne nommerai pas. Sont style est plutôt à la « rigolade » entre gens bien élevés.

Quant à la courtoisie, personne n'insulte quelqu'un, sinon il ne fait pas long feu ici. Être tolérant, n'a jamais voulu dire se soumettre, celui qui urine le long de la jambe d'un autre, n'a pas à être surpris s'il se prend au moins une baffe sur le museau.

Me concernant, je ne suis pas de la génération bandes dessinées, encore moins mangas, mais plutôt littérature classique. Et je n'ai pas à me justifier à mon âge, surtout quand il n'y a aucune raison de le faire.

Tous sommes moqués à un moment ou un autre, ça ne nous empêche pas de dormir.

Ceci étant dit, bonne continuation. ;)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Nous modérons généralement plutôt cool...Pour preuve : pour avoir tenu ces propos sur de nombreux forum,vous vous seriez déjà fait tirer fermement les oreilles :taky: ici l'on bataille et l'on se demande parfois si c’est la bonne solution... :tonton:

Si vous avez des problèmes avec les membres de l'équipe, je vous suggère de changer de forum...Il en existe d'autres, profitez en!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

On va prendre le problème autrement. Ce qui suit est valable pour pas mal de personnes.

Un gars se met à faire des vidéos qu'il poste sur son compte youtube, ensuite il s'inscrit sur plusieurs forums et balance ses vidéos sans autre forme de procès.

Si ces vidéos ont pour objet la présentation d'un couteau reçu le jour même et sorti de sa boite devant le pc en affirmant que c'est un excellent couteau, ça nous fera rigoler.

Si c'est l'énumération d'une liste de matériel dont on voit qu'il est tout neuf et que dans le lot on reconnaisse des items dont nous savons qu'ils sont de mauvaise qualité ou qu'ils ont été achetés parce qu'ils portent l'estampille Bear Grylls, ça nous fera rigoler.

S'il s'agit d'une vidéo sur un objet archi connu et présenté sur tous les forums depuis des années, ça nous fera rigoler.

Actuellement il y a une mode "chaine youtube" il faut faire des vidéos et avoir un maximum d'abonnés à sa chaine, c'est bien joli mais nous ne sommes pas obligés d’adhérer à cela.
Je dois avouer que je trouve que certaines personnes ici prennent les autres de haut, et s'amuse à les rabaisser... Alors que le but premier d'un forum n'est il pas d'être courtois, tolérant et sympathique envers les autres ?
Je peux te garantir que si je voulais prendre les gens de haut et les rabaisser le ton de mes messages sera totalement différent des boutades que j'ai envoyées.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

pierre a écrit :Je peux te garantir que si je voulais prendre les gens de haut et les rabaisser le ton de mes messages sera totalement différent des boutades que j'ai envoyées.
Même chose pareil pour beaucoup d'autres dont moi.
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

Et il faut dire que dans " le milieux bushcraft " sa vanne sévère ( sans doute le coté nature ) mai sa reste toujours ( ou presque )bon enfants .

Paul comment réagirai tu si je postai une video ou j'explique que l'eau sa mouille et le feu sa brûle ? je pense que tu te fendrai la tronche :jb: , et tu aurai raison .

Tu tes pris des pics , et alors ?! tu vas t'en remettre ? va faire un tour dans la verte respire un bon coup et sa ira mieux
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

euh ... je connais pas l'histoire mai l'explication la plus simple ne serait elle pas que tu en a dit des conneries ?
ou alors il s'agit d'une embrouille née a l’extérieur de ce forum et donc a toi de régler sa avec la personne concernée ( le MP servent aussi a sa ) .
Répondre

Retourner vers « La cuisine »