[VIDEO] Fabrication d'un abris de fortune

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Répondre
Oliviegetarien
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

[VIDEO] Fabrication d'un abris de fortune

Message par Oliviegetarien »

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous présente ma vidéo que j'ai fait il y a peu de temps, sur la construction d'un abris de fortune!
J'ai 15ans donc dites moi si il y a des choses à modifier! :)
http://www.youtube.com/watch?v=aLBc1Q3_ ... dYAKo3wezv

Je vous souhaite un excellente journée à toutes et à tous!
Bye!
Blizzard

Re: [VIDEO] Fabrication d'un abris de fortune

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue !
Voir : viewtopic.php?f=49&t=2185&p=31870

Dans l'idéal, ce type d'abri doit être construit sans outils, il suffit qu'une des petites perches de la charpente soit fourchue, ni accessoires (ficelle entre autres).

Pour ta gouverne, la couverture de feuillage doit toujours être mise en place en commençant par le bas, de façon à ce que les couches se chevauchent comme les tuiles d'un toit.

Les feuilles mortes, presque toujours humides, ne sont ni isolantes ni imperméables. En revanche, très bien pour parfaire le camouflage.

La technique du kota lapon est à considérer : superposition de plusieurs épaisseurs de perches.

viewtopic.php?f=49&t=2766

Pour la destruction de l'abri, laisser en tas les matériaux n'est pas discret, il vaut mieux les disperser, ainsi tu minimises les traces de ton passage.
Oliviegetarien
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [VIDEO] Fabrication d'un abris de fortune

Message par Oliviegetarien »

Merci pour cette réponse rapide et qui m'apprend beaucoup de choses! :)
Pour ce qui est de la destruction de mon abris, je n'ai pas l'attention de le laisser comme ça!
Merci beaucoup et bonne journée! :)
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »