Brocéliande

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Brocéliande

Message par Jacob »

kargo a écrit : A la rigueur si selon vous il existe de meilleur endroit où être plus libre je suis preneur ?

Pas en France en tous cas :gzz:

Si ce n'est qu'uniquement du bivouac, ça peut être tolérer. Cad se poser et enlever sa tente en même temps que le soleil.

Mais pour combien de temps y vas-tu ? Quels objectifs ? (grosso modo) Matériel emporté ? etc, ça nous permettra de mieux définir tes besoins et ainsi mieux t'orienter.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
kargo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par kargo »

J'arriverai un samedi matin sur les coups de 9/10h je pense (départ de Paris en train, arrivé à Rennes puis un car jusqu'à Paimpont). je reste jusqu'à dimanche aprèm (après retour à Paimpont pour le trajet de retour).

L'objectif principal c'est de faire une rando sympa, voir de jolies choses, puis le soir venu de faire un bivouac et manger à l'aide du réchaud (puisque les feux de camp sont interdit). Niveau matos on aura le matos nécessaire pour une rando.
Grosso modo cela sera notre première sortie nature et nous aimerions que cela soit une bonne expérience.
Moi perso j'aime beaucoup le Bushcraft et j'aimerais pourvoir débuter mon apprentissage...
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

C'est très court comme périple, tu peux avoir d'autres forêts plus près presque aussi bien ! Là tu vas plus perdre du temps dans les trajets qu'autre chose. Tu sais, c'est presque une forêt normale, c'est pas parce que c'est la mythique "brocéliande" que ça va être magique et voir des fées !

Franchement, pour une première fois tu peux trouver plus près, plus disponible, et surtout, tu auras plus de temps pour t'exercer. :moniot:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

kargo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par kargo »

Jacob a écrit :C'est très court comme périple, tu peux avoir d'autres forêts plus près presque aussi bien ! Là tu vas plus perdre du temps dans les trajets qu'autre chose. Tu sais, c'est presque une forêt normale, c'est pas parce que c'est la mythique "brocéliande" que ça va être magique et voir des fées !

Franchement, pour une première fois tu peux trouver plus près, plus disponible, et surtout, tu auras plus de temps pour t'exercer. :moniot:
Oui plus prêt éventuellement, si quelqu'un connais une forêt plus proche de Paris ? (sauf Fontainebleau car a priori même les réchauds sont interdit :( ) C'est pas évident de trouver où aller car je n'ai pas trop d'expérience.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Paris je ne connais pas, demande à Blizzard ou sumadinac, ils sont de la région.

Ou bien tu prends une carte et tu regardes les endroits boisés !

Mais si c'est brocéliande qui te fais rêver, je ne t'empêches pas, le contraire serait même bête :lolkc:
Ou ermite ? o_O

two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par two medicine man »

salut à tous

Comme Jacob,pour un court séjour cherche plus proche.En plus,nos forets ne sont pas" super super",beaucoup de plantations de résineux avec sous bois "impraticables"(ronces,fougères.ajoncs..)regarde du coté de Compiègne ou dans l’Oise.

à plus
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »