Mes travaux

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: Mes travaux

Message par Spocky »

Je trouve ta realisation très chouette. Un côté massif/costaud sans fioritures, une finition soignée. J'aime bien, vraiment! :yup:
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Mes travaux

Message par chasseur »

Pour ma part, j'adore le système dangler: le passant de ceinture et l'étui relié par un anneau comme ici. Tant qu'on marche, la différence n'est pas flagrante mais lorsqu'on s'accroupie ou on s'assoit, le couteau n’appuie pas sur la ceinture et c'est là qu'on bénit ce système. Tu as fais un super boulot, vraiment très soigné à la fois au niveau de la tranche qu'au niveau des coutures très régulière. J'aime beaucoup ce style. Le système de rétention n'est pas exactement celui que je préfère mais bon, tant que ça fait le boulot, hein ? On va pas cracher dessus. Peu être une petite teinture mais je crois savoir que tu préfères traiter le cuir et le laisser se patiner, c'est pas plus mal remarque. Vraiment très chouette en tout cas.
Avatar du membre
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 464
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 13:40
Localisation : Charente

Re: Mes travaux

Message par mrsdouille »

Merci de vos commentaires les gars ! :cop: :cop:
Et merci à toi Chasseur, si l'étui a pris forme c'est grâce aux pièces de cuir que tu m'a donner ; je t'en remercie donc, encore ! ;) :cop:
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Répondre

Retourner vers « Le cuir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité