PROTOTYPE du couteau bushcraft français
Re: RE-couteau buschcraft français
la "soie" a la largeur de l'extrémité étroite du manche et est logée dans une saignée pratiquée dans les 2/3 de la longueur du manche.
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

C'est rigolo, mais je le voie parfaitement en couteau à personnaliser. Nickel comme ça mais sans vernis, et chacun peut adapater le manche à son souhait. Huiler, ciré, vernis..... Affiné, virer les angles.
Cela fait un super couteau de base, pour un petit travail perso, à un prix défiant toute concurrence. Enfin c'est juste mon avis de non bushcrafter
Cela fait un super couteau de base, pour un petit travail perso, à un prix défiant toute concurrence. Enfin c'est juste mon avis de non bushcrafter
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

Un peu de papier de verre et de l'attention et on arrive à bcp de choses.
Moi je ne changerais pas ca, c'est pas utile avec une utilisation raisonnable!!kwai a écrit : les trucs que je changerai personellement c'est : l'epaisseur de la lame (3.5, 4 mm)
Sinon, autre question bpc: le manche est collé? Si c'est non, la modification du manche sera d'autant plus facile!!
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
© CRISTO
pour l'épaisseur, ben, c'est bête à dire mais plus c'est mince et plus ça coupe .
pour ceux qui le désirent, je peu leurs fournir la lame polie et affùtée et le manche à l'état de rectangle avec juste la saignée.
( pour 40 €, si ça vous va)
pour ceux qui le désirent, je peu leurs fournir la lame polie et affùtée et le manche à l'état de rectangle avec juste la saignée.
Ça, c'est une idée excellente, très bonne option.pour ceux qui le désirent, je peu leurs fournir la lame polie et affùtée et le manche à l'état de rectangle avec juste la saignée.
Pour ma part je reste sur le couteau " prêt à l'emploi ".
Pour l'épaisseur c'est aussi ce dont on avait parlé dès le début il me semble, une lame pas trop épaisse et qui coupe.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
pour moi il est très bien comme ça, par contre je voudrais teinter moi meme le bois.
je suis déja sur un projet d'étui de style indien.
je suis déja sur un projet d'étui de style indien.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
C'est pas raisonnable mais je crois que je vais prendre une lame nue moi aussi!! 
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
© CRISTO
© CRISTO
-
arthur
Bonjour, toujours interessé tel quel. Manche surtout pas verni.
voilà...
A+
voilà...
A+