Vous vous êtes inscrit sur le forum, pour que votre compte soit activé adressez un message à l'administration en cliquant sur "Nous contacter " en bas de la page d'accueil ou bien à "admin @bushcraft.fr". Précisez que vous n'êtes pas un marchand et que vous souhaitez participer. Sans message le compte ne sera pas activé. Merci.
bon après plusieurs essai avec une boite de conserve, sans succès, j'ai décidé de faire un essai avec de la tôle....et voila le résultat.....et ça marche plutôt bien!!!! Si certains veulent les plans je peux leur en faire....(des plans hein...)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dimention : ouvert base carre de 11cm, hauteur de 20cm
Plier 1.5cm d'epais, 20cm par 11cm de superficie...poid j'en sais rien j'ai pas penser a peser mais pas des masses...
Matiére tole inox 316L (inox alimentaire...) 15/10eme d'epaisseur....montage par emboitement....et ventilation par piegeage du vent....simple paroi mais l'epaisseur de la tole compense...(en 20/10eme ca vas pas trop d'inertie au demarrage en plus le poid commence a se faire sentir...)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Excellent ! J'ai fait le plan de photos qu Kenzi d'Eric, et la tôle est déjà découpée (en plusieurs exemplaires au cas où), mais j'ai du mal à comprendre la charnière et la position de la grille de fond. Ca m'intéresse bien Marco.
Ben moi sur le mien comme je voulais pas de charniere que je trouve pas fiable aprés chauffe, j'ai des encoche et les toles s'emboite.....dés que j'ai cinq minute je fais le plan....Et la grille sureleve le feu de environ un centimetre pour mettre la base devant l'ouverture pour pieger le vent qui est ainsi guider dans le conduit....tout simplement!
J'aime bien le fait que cela puisse se plier et prendre moins de place. Dommage que cela ne soit pas mon truc le travail de la ferraille... je suis tout juste bon a faire des trous difformes dans une boite de conserve avec un ouvre boite!