Une autre vie ...

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Une autre vie ...

Message par ttmoucate »

Je ne mérite pas !!!
Quand tu n'en peux plus , que tu te dis que ta vie ne mène nulle part y'a 3 solutions : "SDF" en ville , la corde en chanvre ou essayer autre chose.
Jamais je n'ai eut peur de quoi que ce soit , pas parce que je n'ai peur de rien ( pas les serpents !!!)... ah si !!! une fois je me suis fait courir après par des bonhommes qui parce que je suis blanc , m'ont pris pour un esclavagiste. Là j'ai vraiment flippé !!! les moucate !!!
Mais parce que j'avais confiance ... pas en moi ... mais j'avais confiance ... y'a des choses qui ne s'expliquent pas !!!
J'ai eut des jours sans bouffe , des jours et des jours de pluie ininterrompus , du froid ... et j'avais confiance quand meme car rien sur terre ne dure éternellement , ni le bon ni le mauvais .
S'il pleut , remercie car l'eau c'est la vie .
Si tu as faim , remercie car cela purge le corps et montre que nos limites se trouvent plus loin qu'on ne le pense.
Si tu as froid , remercie car dans quelques heures tu auras peut-etre trop chaud.
Le plus à craindre ce sont les hommes !!! Seul l'homme peut faire du mal gratuitement ou par plaisir !!!
Carpe diem
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Super je pense comme Pierre :yup:
moi je ne l'ai jamais eu se courage :lolkc:
et t’inquiète tu a bien plus de téléspectateurs que tu le crois, :iii:
mais il sont timide
et on plus je crois pas que tu cherche des téléspectateurs,
mais le partage ;)
j'aime bien ce que tu dit " pour être libre , faut ne rien avoir à perdre" "
petit question ;
quand tu est partie pour Mafate tu dormais parterre ??
:popcorn: :iii:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Message par Blizzard »

Oh ! oui les prédateurs à deux pattes sont les plus dangereux. Hélas, à moins de vivre en ermite, en autarcie complète, on est quand même obligé à les côtoyer. Heureusement tous ne sont pas infréquentables.

Quant à la corde de chanvre, ou toute autre action similaire, c'est un constat d'échec personnel et on se déclare forfait.
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Bien sur qu'on a besoin des autres. A mon avis celui qui désire vivre SEUL sans aucun contact avec quiconque a un vrai problème.
Pour ma part , je préfère bouger régulièrement que de me "sédentariser" dans une communauté par exemple. Vagabonder dans les environs de la Lozère , aveyron ... en été et descendre en Espagne l'hiver me tenterai bien par exemple. Se sédentariser est pour moi , le début de la fin de la Liberté. Il vaut mieux se préparer des petits stocks de bois au sec dans des endroits qui nous plaisent ou qui sont stratégiquement "intéressants" . Je suis sur que je pourrai retrouver des petits tas de bois que j'ai fais à la Réunion. On peut aussi "amener" des plantes dans ces endroits stratégiques , je n'avais pas d'orties dans mon jardin , maintenant j'en ai. Tout cela pourra servir si on repasse dans le coin.
Par contre , un abris permanent , sédentaire, devient vite un objet d'attachement , cela devient "notre" abris , une destination , un point à atteindre ...et du coup ça entrave la LIBERTE !!! Je ne sais pas si j'ai fais deux abris "dignes" de ce nom à la Réunion . C'était plutot en mode nem dans la couverture ou dans la bache . Aucun attachement , pas de déception du genre ça fait 5 jours il pleut , j'arrive enfin à mon abris , OUF !!! et là , ton abris a été détruit ... quelle déception !!! C'est juste un exemple .
La déception et l'attachement n'ont pas leur place à Zion car si rien ne dure , que TOUT est en perpétuel changement , pourquoi vouloir faire quelque-chose de stable et permanent ?
Comprenez bien que je ne parle pas du coté pratique dans le sens de materiel mais dans le sens ou c'est une EXPERIENCE "intérieure" avant tout.
Ce que j'ai recherché , c'est la VIE , la LIBERTE sans entraves d'aucune sorte . Peu importe qu'il pleuve et qu'on ai pas d'abris . Combien de km j'ai fais de nuit à la bougie ou à la Lune à passer des cols , descendre des remparts a " l'aveugle " ... Si j'avais écouté ma raison ou la logique ( qui pourrai me dire de faire un abris durable par exemple) , j'aurai attendu le lendemain et serai passé à côté d'une SACREE TRANCHE DE VIE !!!
C'est d'autres règles , une autre Loi ... une Autre Vie ..................................
Carpe diem
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

sumadinac a écrit :Super je pense comme Pierre :yup:
moi je ne l'ai jamais eu se courage :lolkc:
et t’inquiète tu a bien plus de téléspectateurs que tu le crois, :iii:
mais il sont timide
et on plus je crois pas que tu cherche des téléspectateurs,
mais le partage ;)
j'aime bien ce que tu dit " pour être libre , faut ne rien avoir à perdre" "
petit question ;
quand tu est partie pour Mafate tu dormais parterre ??
:popcorn: :iii:
tu ma répondue ???
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
ROOTSY
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ROOTSY »

:babacool: :gh: :rastanan: Joli récit en mode "routard roots" , en mode "rootsard" quoi...
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Salut à vous " Bergers des Arbres" .
Ben oui , par terre meme si des fois ça gèle les articulations ...
En sachant qu'il n'y a pas de bestioles dangereuses là bas ( j'ai juste gardé 2 cicatrices sur les joues.Piqué pas une bestiole pendant la nuit, j'ai arraché les croutes et hop !!! Un souvenir !!!).
Je fonctionnais de la manière suivante : là je marche pour aller devant ( je n'ai pas parlé de destination ), sans montre donc le cycle jour/nuit c'est au feeling (en montagne ça peut aller vite à faire trop sombre), sans lumière donc quand il fait nuit ben on voit plus rien sauf si Mme la Lune fait l'honneur de sa présence ( P.S: le ciel de nuit dans l'hémisphère sud a beaucoup plus d'étoiles que n'importe quel hotel du monde !!!). Donc une fois la nuit tombée, je m'arrete , je me pose et voilà , des fois je mangeai des fois non , si j'arrivais pas à dormir , je reprenais la route ( si luminosité suffisante ou pas ...).J'ai souvenir du sentier de la canalisation des Orangers : plusieurs km sur un chemin de 1 mètre de large avec un précipice de quelques centaines de mètres d'un coté et un "mur" de l'autre coté. Si la nuit te prend à cet endroit , ou tu te couches à l'endroit ou tu es ou tu continues à taton en gardant toujours une main contre la paroi pour pas trop dévier vers le précipice. J'ai fait les deux , et marcher de nuit sans lumière , c'est terrible !!! Tu croises des boeufs , y'a des bruits partout , on voit rien .... et on se fait des sacrées frayeurs aussi ... des fois .
Autre chose , une petite "leçon" : je ne savais pas qu'à 2000/2500 mètres d'altitude ça gèle meme à la Réunion " la frai pou languett a nou"!!!Donc vivent les réveils dans une bache "gélée" surtout si tu finis pieds nus !!!
Ca aussi ça à l'air de rien mais marcher pieds nus vaut beaucoup de remèdes.Ca stimule tout le corps car les terminaisons nerveuses terminent sous les pieds, en plus un pied nu accroche mieu qu n'importe quelle paire de chaussures.OK au début ça fait mal mais rien ne dure éternellement.
Ma Fifille veut sortir !!!
Ad taleur .......
Carpe diem
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

CANALISATION-ORANGERS-IDC--5.jpg
canal.jpeg
canal.jpeg (9.07 Kio) Vu 3770 fois
Ma Fifille (11).jpg
Ma Fifille (4).jpg
Ma Fifille et le sentier des Orangers( le petit trait horizontal !!!).
Carpe diem
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Salut, comment il est?

Je suis passé à coté de ça! Trop bons les photos, je dois y aller pour voir un pote qui vit à st andré. Juste le prix du billet d'avion qui pique un peu. :yikes:
Deux questions, pourquoi tu en parles au passé, et plus perso mais comme je vois que tu as un compagnon à 4 pattes aussi, c'est pas trop craignos pour les chiens? On m'a raconté des trucs style pêche au chien! :tonton: :felix:
Élevé en plein air
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Salut Man . Lé la !
J'ai tout plaqué en 98 pour partir là-bas . Je ne suis pas Créole . Et je suis revenu ( pour les détails,lit plus haut ou peut-etre dans ma présentation . C'est trop long pour que je recommence).
Pour les chiens , ça craint pour les chiens errants qui pullulent à la Réunion. Si t'y vas avec ton chien c'est bon.
Mais ça a changé , Mafate est devenu parc national protégé depuis et y'a plein de nouvelles interdictions ( plus le droit de baignade aux 3 bassins de la ravine St Gilles . Si tu vas aux 3 bassins , donne le bonjour à Tigalet , il vit entre les 2 bassins du bas . S'il est toujours vivant.).
Si t'as moyen d'y aller ... FONCE !!!
Si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas , c'était y'a 15 ans mais "j'y suis encore" .
Bye.
Carpe diem
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »