Besoin de votre avis: Couteau TX Wild

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Besoin de votre avis: Couteau TX Wild

Message par 10000 »

Dunkelheit a écrit :Merci pour l'info de la 32 Dumas, j'en cherche une dans le genre aussi :sup:
:lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

Bonjour, j'ai finalement pris un Ka-Bar Adventure potbelly, c'est juste parfait pour mon utilisation, mercu encore pour vos conseils :cong:

Topic a lock :lmao:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Eh bien déjà c'est sympa de nous dire ce que tu as choisi. :yup:

Il a l'air sympa ce couteau, tu pourras nous faire un retour sur son utilisation.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

Ouaip, sinon y'a dé-jas quelques vidéos sur youtube:

Ici en espagnole mais les images parlent d'elles même http://www.youtube.com/watch?v=kzqUCLY1XGo :johann:

Et là une review de 74leman http://www.youtube.com/watch?v=nTGdffGXaJc
Blizzard

Message par Blizzard »

Pour le prix, pourquoi pas ? Bon acier, maintenant il faut voir la qualité de la trempe.

Mais rien de transcendant pour un couteau de cette taille, pointe un peu fragile et émouture concave.

La première vidéo, c'est une perte de temps inutile (heureusement qu'ils sont deux), la seconde peu convaincante sur du bois à demi pourri, en plus la grosse bûche c'est du pin, bois assez tendre.

Ce n'est pas un mauvais couteau, loin de là mais il n'a rien d'exceptionnel et sans ses accessoires il devrait être moins cher.
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

Ouais je suis d'accord, mais bon comme dit, pour une centaine d'euros, j'aurais aucun scrupule a taper dessus et puis si il casse (faut le faire quand même) je chercherai autre chose :iii:

Retex rapide du Ka-Bar Potbely: Je ne regrette vraiment pas mon achat, pas encore pu faire de "gros" testes, mais il se révèle etre un très bon "fendoir" tranchant rasoir, là vraiment, on aime ou on aime pas sa tronche, mais c'est un bon couteau.

Certains lui reprochent sa prise en main, je la trouve excellente :lmao: pour des mains moyennes (T9) ou en tout cas pour les miennes, je le trouve très ergonomique, quelque soit la position

La seul chose qui me dérange c'est l’étui finalement, trop encombrant a la ceinture, je fais 1m82, et il m'arrive aux genoux, quand au Piggyback fourni avec, c'est un très bon ouvre lettre, mais je n'amène pas mes factures dans la verte :smok:

Les plus bricoleurs pourrai toujours refaire les plaquettes, et un p'tit étui en cuir, ce que je vais faire d’ailleurs :lmao:
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »