decoupe chevreuil
-
Blizzard
Re: decoupe chevreuil
Il n'y a pas business à savoir faire, ni d'être accompagné de quelqu'un qui sait. L'humain est certes vénal, mais là, il ne faut pas exagérer.
-
CrocoLil Dundee
- Écureuil (0-5)

Je parle pas de la transmission de savoir, mais de tuer du chevreuil pour le vendre.
Ça c'est un couteau, fils !
-
Blizzard
Ah ! d'accord. Mais comment veux-tu que le citadin non chasseur mange du gibier à la saison ?
-
CrocoLil Dundee
- Écureuil (0-5)

Dans un sens tu as raison, mais ce que je trouve dommage c'est que la divulgation de ce genre de pratique encourage le braconnage, j'en ai des exemples autour de moi qui m'horripilent !En plus ce que je trouve bizarre, c'est qu'un seul membre de la battue récupère un chevreuil entier. Normalement il est partagé entre tous les membres de la battue et le propriétaire du terrain qui prête ses lieux (du moins c'est comme ça que ça se passait quand j'y participais).
Il n'a pas parlé de battue, il a dit qu'il avait "commandé" un chevreuil à un ami chasseur......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
Blizzard
Oui, je comprend, c'est vrai, en principe on partage équitablement le produit de la chasse entre participants actifs.
-
CrocoLil Dundee
- Écureuil (0-5)

Oui tu as raison pierre ! Moi naïvement j'ai pensé de suite à un prélèvement dans les règles, ça me parait louche cette histoire... 
En principe ce genre de choses ne se raconte pas sur un forum.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.