Maison de la nature des quatre frères

Car eux aussi ont le droit de s'amuser.
Répondre
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Maison de la nature des quatre frères

Message par richardsmt990 »

Le conseil général du Var organise entre le 19 oct. et le 11 nov., et ce de façon totalement gratuite, des ateliers passionnants pour les petits et... les plus grands .
Tous les samedis il y-a trois sessions de une heure et demi pour apprendre à faire des cabanes de survie et quatre sessions pour apprendre aux enfants à faire des animaux avec ce qu'ils trouvent dans la nature .
Pour avoir fait les deux avec mon fils agé de six ans c'est très bien faît .
De plus, pendant les vacances scolaires, tous les jours à quinze heures une balade de deux heures avec un guide .
Là aussi, j'y suis retourné un autre jour et il apprend comment trouver les plantes comestibles et guérisseuses .
Il nous montre les empreintes et les traces de passage d'animaux avec d' éventuels poils accrochés aux écorces ...
Il a aussi fait son effet auprès des enfants en prélevant un ver et en le mangeant !!
Les 09/10 et 11 nov. il y-aura balade/conférence sur les champignons et pistage animaux avec Romaric Izzo (qui a une école de survie).
Sur inscription, tous les week-end trois balades sont prévues 1) Les animaux de la forêt 2) La forêt méditerranéenne et en 3) Le métier de dendrologue.

Tout cela et plus encore se passe au coeur d'un espace naturel de 380 ha . Pour ce que j'ai vu de mes deux visites les gens qui s'occupent de cela sont des professionnels trés pointus et sympatiques .
Pour les gens du forum qui ne sont pas trop loin (c'est tout près du circuit Paul Ricard) je vous conseille d'emmener vos enfants ils passeront, comme vous j'en suis sùr, un bon moment .
Pierre
En vacances

Re: Maison de la nature des quatre frères

Message par Pierre »

C'est bien que les régions enseignent la nature aux enfants, on va peut être y arriver.....
avec Romaric Izzo (qui a une école de survie).
A noter en passant que Romaric est quelqu'un de très discret, bien qu'il ait été un précurseur dans le domaine, il n'a pas pris le train en marche, il était là dans les premiers.

Ce gars fabrique des fouets tressés en paracorde ( s'il en fait toujours ) d'une qualité impressionante. Bon en même temps, il n'en fait pas cadeau, mais faut voir le boulot. :sup:

Il en fait toujours.Un petit lien pour que vous puissiez juger.

http://fouet-survie.com/fouet-indy-style/#!prettyPhoto
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

il y a les rameaux de saule aussi en fouet de survie :hehe: ...Sans doute moins durable, (encore que depuis la vidéo que t'as postée je me demande :hum: ) mais nettement meilleur marché :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

il y a les rameaux de saule aussi en fouet de survie
Oui et aussi les repousses de lilas.... j'ai un souvenir de "guerre" à coups de repousses de lilas qui remonte à 40 ans, mes cuisses s'en souviennent encore.

:lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Enfants »