une cuillère et quelques babioles
- Nixau
- Écureuil (0-5)

une cuillère et quelques babioles
Les collines qui m'entourent n'abritant quasiment que des pins, j'ai profité d'un week-end dans le Beaujolais pour récupérer chez papa quelques morceaux de bois. Après avoir choisie une buche de tilleul je me lance :
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses
- Nixau
- Écureuil (0-5)

Re: une cuillère et quelques babioles
Le feu maintenant :
Tilleul sur tilleul, ça à marché du premier coup. J'ai donc réessayer pour être sur que ce n'était pas un coup de bol et bingo aussi la 2eme fois. J'obtiens un joli tas de sciure bien fumant. Le montage "feu à l'envers" marche aussi très très fort. Il faut dire aussi que pour une première fois je me suis facilité la vie en faisant ça dans mon barbuc.
J'en profite pour faire un peu de coton carbonisé :
et pour débiter un peu de bois gras :
Voilà, c'est les vacances, je m'occupe
.
Tilleul sur tilleul, ça à marché du premier coup. J'ai donc réessayer pour être sur que ce n'était pas un coup de bol et bingo aussi la 2eme fois. J'obtiens un joli tas de sciure bien fumant. Le montage "feu à l'envers" marche aussi très très fort. Il faut dire aussi que pour une première fois je me suis facilité la vie en faisant ça dans mon barbuc.
J'en profite pour faire un peu de coton carbonisé :
et pour débiter un peu de bois gras :
Voilà, c'est les vacances, je m'occupe
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses
Ce sont de très saines occupations.

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
cool tes activités 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Nixau
- Écureuil (0-5)

Pour le feu par friction ma plus grosse difficulté a été la tension de la corde de l'archet. Trop tendue on ne peut insérer la drille, pas assez et cette dernière ne tourne pas correctement, surtout pendant le sprint final.
J'ai résolu le problème en faisant une boucle sur ma corde à quelques centimètres du point de fixation situé près de ma main. Il me permet d'y glisser un doigt et de jouer ainsi sur la tension très facilement.
J'ai résolu le problème en faisant une boucle sur ma corde à quelques centimètres du point de fixation situé près de ma main. Il me permet d'y glisser un doigt et de jouer ainsi sur la tension très facilement.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
je dirais même plus:Ce sont de très saines occupationspierre a écrit :Ce sont de très saines occupations.![]()
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Excellente idée.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
-
richardsmt990
- Écureuil (0-5)

Tu as très bien réussit cette cuillère ! Ce n'est pas ton coup d'essai visiblement ?!
Ton Esee, c'est lequel ?
Ton Esee, c'est lequel ?
- Nixau
- Écureuil (0-5)

Si si coup d'essai pour la cuillère. Suis sur une deuxième plus petite pour manger. La première est un peu grosse pour cela. Par contre vu que je suis un peu flemard j'ai troqué le couteau croche pour un morceau de charbon : très efficace.
Le Esee est un 6. Exellent couteau, certe pas un couteau d'artisant mais il est à peu pres indestructible. L'acier est d'exellente qualité, j'ai batonné des buches de quasi 15cm de diamètre avec des noeux, la lame c'est tordue de manière inquiétante mais a fini par remporter la manche et n'a finalement absoluement pas souffert. Le tranchant est toujours rasoir sans afutage apres 3 sorties où je ne lui ai fait aucun cadeau.
Le Esee est un 6. Exellent couteau, certe pas un couteau d'artisant mais il est à peu pres indestructible. L'acier est d'exellente qualité, j'ai batonné des buches de quasi 15cm de diamètre avec des noeux, la lame c'est tordue de manière inquiétante mais a fini par remporter la manche et n'a finalement absoluement pas souffert. Le tranchant est toujours rasoir sans afutage apres 3 sorties où je ne lui ai fait aucun cadeau.
-
richardsmt990
- Écureuil (0-5)

J'ai le même que toi !
Félicitations pour cette première cuillére . Elle a de belles proportions .
Pas loin de chez toi, il y-a un magasin super : Azimut nature, Sortie Sausset les pins/Carry le rouet . Pour y être allé une demi-douzaine de fois je le recommande chaudement ( C'est là que j'ai acheté le Esee) .
Félicitations pour cette première cuillére . Elle a de belles proportions .
Pas loin de chez toi, il y-a un magasin super : Azimut nature, Sortie Sausset les pins/Carry le rouet . Pour y être allé une demi-douzaine de fois je le recommande chaudement ( C'est là que j'ai acheté le Esee) .