Pour ce qui est de l'amadouvier, faut déjà en trouver car moi je galère
Fabrication coton carbonisé
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Re: Fabrication coton carbonisé
Merci Suma
j'essaierai pour la prochaine vidéo
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...

- Anthonyh96
- Écureuil (0-5)

Oui c'est sur, c'est dur d'en trouver
après ca dépend des zones, et le pire c'est que le plus souvent, c'est quand on en cherche pas qu'on en trouve 
- redfuel
- Écureuil (0-5)

Hihi, j'ai pas arrêté d'en voir dans les Pyrénées-Atlantiques. Ca m'a fait pensé à toi. Ca doit vraiment dépendre des régions.Manonymous a écrit :Pour ce qui est de l'amadouvier, faut déjà en trouver car moi je galère
Le meilleur moyen de trouver quelque chose c'est d'aller dans des endroits peu fréquentés. Moins c'est accessible, plus y a de trouvailles à faire
- Mano
- Ceinture verte en BJ

redfuel a écrit :Hihi, j'ai pas arrêté d'en voir dans les Pyrénées-Atlantiques. Ca m'a fait pensé à toi. Ca doit vraiment dépendre des régions.Manonymous a écrit :Pour ce qui est de l'amadouvier, faut déjà en trouver car moi je galère
Le meilleur moyen de trouver quelque chose c'est d'aller dans des endroits peu fréquentés. Moins c'est accessible, plus y a de trouvailles à faire
Entièrement d'accord avec toi quand tu dit que cela dépend des régions...
Par chez moi à priori c'est denrée rare, ou je ne sais pas ou regarder où il faut
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles

- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Bon je prends la suite.
J'ai pris deux types de coton (pour l'éponge, j'avais vu un tuto avec mais le résultat n'est pas probant).

Le problème, c'est que le coton carbonisé obtenu ne fonctionne pas bien dans le briquet à piston.
J'ai bien attendu qu'il n'y ait plus de fumée. Il semble encore très souple ; est-il assez carbonisé ?
Merci pour vos conseils.
J'ai pris deux types de coton (pour l'éponge, j'avais vu un tuto avec mais le résultat n'est pas probant).

Le problème, c'est que le coton carbonisé obtenu ne fonctionne pas bien dans le briquet à piston.
J'ai bien attendu qu'il n'y ait plus de fumée. Il semble encore très souple ; est-il assez carbonisé ?
Merci pour vos conseils.
ça m'a pas l'air super bien carbonisé...T'as peut être trop bourré ta boîte et pas assez laissé sur le feu non plus.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Bon, je remets la fournée sur le réchaud...