cuisine sauvage

Livres, vidéo, audio ...
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: cuisine sauvage

Message par redfuel »

J'ai vu les deux épisodes, l'émission est sympa et on peut apprendre deux trois choses.
Rien que voir John.C ça vaut le coup :sup:

Par contre j'ai été un peu choqué à la fin du 2ème épisode : ils s'en vont alors qu'on voit le camp qui n'a pas été démonté :pas:
Même s'ils l'ont sûrement démonté hors tournage, ça laisse penser que c'est normal et qu'on peut "consommer" la forêt sans gêne.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Par contre j'ai été un peu choqué à la fin du 2ème épisode : ils s'en vont alors qu'on voit le camp qui n'a pas été démonté :pas:
Même s'ils l'ont sûrement démonté hors tournage, ça laisse penser que c'est normal et qu'on peut "consommer" la forêt sans gêne.
Il n'y a pas que ça qui me dérange, et je te coupe des branches, et je te coupe des arbres, et je te pêche des poissons, si l'émission fait des émules, comme on est au début des vacances, il risque d'y en avoir à qui ça va faire drôle.... :new_shocked:

Déjà que les gens ont une fâcheuse tendance à se croire chez eux dans la nature......

Zut, j'avais dit que je dirais rien...... :lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

redfuel a écrit :
Il aurait dû faire comme toi, filmer le montage de son camp et le mettre à l'envers à la fin de sa vidéo :lmao: :nana:
Je plaisante, mais je me le suis demandé tellement c'était nikel :?:

Ce ne sont que des poissons morts de toutes façons :)

Et voila pourquoi, Hilde, il vaut parfois mieux ne rien dire. Surtout que là c'est encore soft.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ce ne sont que des poissons morts de toutes façons
La perche déjà morte au bout de la ligne... :lmao:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je tiens à préciser que je ne critique pas pour le plaisir ou pour démonter l'émission ( qui me semble bien faite) mais que je me pose vraiment la question de l'impact auprès du grand public.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Le côté chic me plait pas des masse.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

10000 a écrit :Il aurait dû faire comme toi, filmer le montage de son camp et le mettre à l'envers à la fin de sa vidéo :lmao: :nana:
Hihi, non ça serait ridicule et compliqué pour passer inaperçu :lmao:
Je fais juste attention avant d'agir, je pense aux traces que ça va laisser et je réfléchis à comment les réduire ;-)
Je pousse sûrement le vice un peu loin, mais ça devient vite un jeu, puis une philosophie :yup:
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

redfuel a écrit :
10000 a écrit :Il aurait dû faire comme toi, filmer le montage de son camp et le mettre à l'envers à la fin de sa vidéo :lmao: :nana:
Hihi, non ça serait ridicule et compliqué pour passer inaperçu :lmao:
Je fais juste attention avant d'agir, je pense aux traces que ça va laisser et je réfléchis à comment les réduire ;-)
Je pousse sûrement le vice un peu loin, mais ça devient vite un jeu, puis une philosophie :yup:
:sup: une seconde nature quoi !!!
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Interceptor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Interceptor »

John a été mon instructeur à deux reprises en 2013. ;) Il fait des articles dans le Mag Bushcraft attitude. Je pense repartir avec lui pour un stage hivers en décembre près de chez moi ou au Québec et un estival au Québec encore forêt boréale. :smok:
J aime beaucoup l' émission qu il anime et j' espère qu il y en aura d' autres. J ai bien ris aussi lorsque John se fait offrir un poisson :iii: La pêche ce n est pas toujours facile :yup:
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »