présentation sirius

Salut on se connait ?
sirius
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

présentation sirius

Message par sirius »

Bonjour à toutes et tous

Enfin un forum qui me parait sain dans le domaine bushcraft/survie.
Pourquoi donc est-ce que je dis ça? tout simplement parce que je suis un survivaliste modéré, écœuré par la mentalité des survivalistes que l'on peut rencontrer sur les site rsf et autre du genre.
Bien sûr il y a aussi des gens bien dans les survivalistes, mais c'est d'abord un lieu de recrutement du FN et cultiver la crainte de la fin du monde ou déclin total n'est pas mon truc, même si le monde marche sur la tête, que les gens ont perdus le sens du contact, respect de la nature etc...je ne souhaite pas un monde sans électricité et je n'ai pas de sous terrain anti atomique dans mon jardin et pas deux ans de vivres d'avance.

Le bushcratf, j'adore et non pas uniquement dans un but de survie, je suis tout simplement attiré par la vie en plein air et foret depuis l'adolescence, de réussir à se débrouiller avec un rien. J'ai même fais la folie de m'engager dans l'armée à 17 ans dans l'infanterie pour vivre des sensations extrême et repousser mes limites dans l'effort, la survie etc... Depuis je suis technicien de maintenance et ai quitté l'armée rapidement car je n'étais par prêt à faire le sacrifice ultime pour du pétrole...

Je suis un pêcheur, campeur, combattant, débrouillard confirmé et souhaite approfondir mes connaissances et avec ce forum c'est bien parti, surtout en pharmacopée avec les plantes locales.
J'aime l'échange, profiter et faire profiter les autres, je serais trés emballé par des sorties bushcraft avec des membres du forum lorsque je serais prêt (on ne l'est jamais assez).

Je vie en couple et ai un petit garçon de 6 ans.

Au plaisir d'en découvrir plus,

Bien amicalement,
Sirius
on a rien sans rien mais on peut tout faire avec un rien.
Frodon
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: présentation sirius

Message par Frodon »

Bienvenue :)
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Bienvenu parmi nous.
sirius a écrit :réussir à se débrouiller avec un rien
En fait, c'est probablement ça la vraie survie ;)
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Tig di lo »

Bienvenue à toi !
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
albator
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par albator »

bienvenue a toi on as un peu la même expérience: les rsf m'ont écœurés aussi ,et le bushcraft c'est la survie en beaucoup mieux car on apprend plus a se "débrouillé" avec les conseilles avisés des autres bien sûr) en pleine nature donc en condition réel et non comment monter un poulailler ou comment faire pousser des carottes
anticiper c'est prévoir, prévoir c'est s'adapter, s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)
Sorn50
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sorn50 »

Bienvenue à toi ami bushcrafteur
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Blizzard

Message par Blizzard »

Sois le bien venu.

Les survivalistes sont pour la plupart des psychotiques paranoïaques et puis le mythe de l'arche de Noé à la sauce ketchup ne permet que la gestion d'un pendant très court. L'après étant plus qu'incertain, voire improbable, pour au moins une décennie. La fin de la Terre, puis de notre système solaire est inéluctable, toutefois l'humanité aura disparu bien avant. Quant à la fin de l'Univers ? Aucun humain n'y sera pour en parler.

Petit point que Pierre aurait dû te faire remarquer, à moins que ça ait changé, ici on évoque pas les opinions et les partis politiques : déjà que les mots sont interprétés selon les sensibilités personnelles. Et puis, le bushcraft, s'il est peu ou prou un comportement, voire une manière de vivre circonstancielle, n'est pas un dogme, bien que certains aimeraient l'ériger en paradigme.

Si les connaissances et les savoir-faire éclectiques sont souhaitables, une vie humaine humaine, aussi longue soit-elle, ne suffit pas pour tout apprendre.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Petit point que Pierre aurait dû te faire remarquer, à moins que ça ait changé, ici on évoque pas les opinions et les partis politiques
Ça n'a pas changé, je l'avais zappé.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
sirius
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sirius »

Merci à tous pour votre accueil

Houps pour l'allusion politique, mille plates excuses et ne pas en parler est ce qui me convient le mieux de toute façon, j'ai bien compris le message.

au plaisir d'échanger sur les sujets qui nous passionnes
on a rien sans rien mais on peut tout faire avec un rien.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »