POur avoir passée 4 jours en canoé et en famille avec Taky en août
Vous avez effectué quel parcourt?
d'un sac de couchage de m***** acheter chez decath
Quel sac de couchage possèdes-tu?
Les sacs de couchages synthé Déca sont en général bien appréciés par les randonneurs que je côtoies.
Je me souviens d'une Rando Kayak, 10 jours de bivouac sur la plage, nous dormions tous, excepté Pierre, dans des sacs déca, tout le monde était satisfait.
Il faut tenir compte lors de l'achat, du fait que les femmes se refroidissent plus que les hommes à même température.
Certains fabricants indiquent maintenant t° confort Homme et Femme, Déca ne le fait pas.
Il faut juste prendre une t°de confort supérieure, exemple: 0 si tu veux dormir par +5.
on s'est bien chamaillé aussi avec mon cheri, alors que ça nous arrive rarement ("mais non, pas à droite ! mais non pas a gauche !!!...argl va plus vite ! moins vite...oups voilà des rapides.." Image
Je vous l'avais dit à Marmande , en couple en C2 ou K2, c'est disputes assurées,
vérifié par toute personne navigant régulièrement!!!
certain on fait la cuisine l'aprem et les autres faisait des techniques bushcraft pendant ce temps là, ce qui ne permettait pas a ce qui était dans le premier groupe de se meler au second et vice versa...
C'est dingue ça alors!!!! On dirait que nous n'étions pas à la même sortie, j'ai jamais entendu parlé de 2 groupes

, on à tout fait ensemble.
Peut-être veux-tu parler de la première journée que j'ai trouvée fort intéressante avec un côté cocasse le soir.
Nous sommes arrivés, planté les Tarps avec toutes les curiosités et enseignements de chacun ( astucieux ce nœud là, j'aurais pas pensé).
Puis nous décidons, pour ne pas le laisser sans surveillance de faire le feu après la Cueillette et Reconnaissance des Plantes.
Ballade dans le jardin sauvage de Hilde
D'abord le tronc commun connu de la plupart d'entre nous, Hilde nous guide de plante en plante (chicorée, chénopode, laiterons....)
Là, chacun s'est mis en devoir d'aider ceux qui ne les connaissaient pas à les reconnaître.
Mission accomplie surtout pour le chénopode.
Puis au fil de la ballade, l'un reconnaissant une plante l'enseigne aux autres puis plus loin un autre, puis un autre et un autre....(richissimes échanges ou spontanément, chacun a appris aux autres).
Nous sommes rentrés chargé de notre récolte et la tête pleine de nouveaux noms .
Nous trions notre récolte, c'est alors que Hilde dit la phrase magique:
»il faudrait allumer le feu».
Alors tous se sont précipité autour du Maitre du Feu,
celui qui regardant sa planchette et sa drille obtient une braise !!
Celui ci a apporté moultes planchettes et drilles pour tous.
Chacun s'équipe, chacun essaie de bien intégrer la technique, chacun le questionne.
Les mains rougissent , les efforts redoubles et toujours pas de braises!!!
Levant la tête, je vis Hilde, abandonnée, debout à côte de ses plats qui attendaient de cuire. je regrette de ne pas avoir fait de photo!
Il faut comprendre qu'il y a des mots magiques dans ces réunions-forum qui déclenchent un mouvement incontrôlable des participants:
Faire du Feu et Couteau sont les principaux.
Il faut comprendre que les personnes qui se retrouvent aux
Réunions-forum n'ont rien à voir avec les personnes qui vont en Stages Payants pour apprendre quelque chose, où le fait d'avoir participé à ce stage a valeur de Diplôme.
Les personnes qui se rendent aux Réunions-forum ont vécu chacune des expériences,
ont pratiqué et résolu par elle-même, déjà moults problèmes, chacune possède un savoir propre, retour de sa propre expérience .
Savoir qu'elles vont partager spontanément

, sans structure, cela peu surprendre de prime-abord, mais c'est ainsi que cela fonctionne bien et que les échanges et apprentissages sont les meilleurs.