Dis moi que la ZAD à tout lieu d'être, que le militantisme anti-aéroport est justifié, que le lobbying Vinci est écœurant, qu'il faut des gens pour dénoncer ça et soutenir l'opposition... Tout ça je peux le comprendre (même si t'en es pas sûr apparemment).
D'ailleurs, je crois que c'est toi qui n'a pas saisi le sens premier de mon commentaire.
Cette zone, la ZAD, est devenue "spéciale". Un peu comme le plateau du Larzac en son temps.
Et figures toi que des fois je sors de mon trou. Si si ! Et qu'en discutant à droite ou à gauche loin du 44, je suis surpris de la fascination que Notre Dame des Landes peut avoir sur des gens qui rêvent d'y aller parce qu'ils ont vu à le télé que ça bastonne du CRS (représentant le pouvoir), que les occupants vivent en quasi autarcie, seuls et contre tous...
On a tous en mémoire les ravages de la manif qui à dérapé à cause de manifestants qui n'avaient rien à voir avec ceux de NDL !
Alors j’applaudis le staff qui doit "trier" pour que le mouvement ne dérape pas vers du grand n'importe quoi (ce qui arrangerait bien les pouvoirs publics !).
Et je suis content que Keviin et 4pat' ne soient pas un binôme cynophile fanatique (du moins, ça n'a pas l'air) comme les nazes qui ont mis le feu à Nantes.
Mais oui, peut-être que je n'ai rien compris après tout...
J'dois être trop