Présentation de TechnoBush

Salut on se connait ?
TechnoBush
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Présentation de TechnoBush

Message par TechnoBush »

Bonjour à tous,

J'habite en Seine-et-Marne, donc beaucoup de forêts autour de moi ;-) J'ai 40 ans, 2 enfants et je travail dans le monde de l'informatique à Paris.

J'ai un côté un peu technophile, côté informaticien oblige ;-) j'aime la technologie , mais de moins en moins j'ai l'impression... Je suis content de faire autre chose le soir quand je rentre ayant passé ma journée derrière mon écran!

Paradoxalement au côté technophile, ayant vécu à la campagne et ayant grandi avec beaucoup d'animaux à la maison jusqu'à mes 18 ans, je reste très attaché à la nature, j'aime beaucoup aller en forêt où j'ai l'impression que le temps s'arrête...

J'ai donc un côté écolo assez développé, j'essaye d'appliquer certaines règles pour préserver cette nature qui nous entoure; acheter moins pour jeter moins par exemple...

J'ai un côté révolté quand je vois notre société de consommation et pire encore cette obsolescence programmée; ca me révolte qu'on nous vende des trucs qui sont conçus pour partir en vrille au bout de 2 ans...

J'ai découvert le Bushcraft il y a peu vraiment par hasard sur Youtube!!! Encore un paradoxe! je ne connaissais pas le terme! Mais j'ai tout de suite accroché.

Ca m'a rappeler quand j'allais avec mon grand père dans la forêt, il m'expliquait plein de trucs sur tout, les champignons, les arbres, etc...

Je me rends compte que j'ai déja du mal à identifier certains arbres et je suis bien loin d'avoir les connaissances qu'avait mon grand père.

Je trouve que dans notre monde qui va de plus en plus vite, on s'éloigne de plus en plus de cette nature et des connaissances de base ancestrales. C'est une mauvaise chose selon moi! Il faut savoir d'ou l'on vient pour savoir ou on va ;-)

Voilà pour la présentation et ce qui m'a amené ici; TechnoBush vous l'aurez compris est un clin d'oeil à ce paradoxe de mon côté techno, de la découverte du Bushcraft sur la toile et de mon Besoin/Amour de la nature...

David
Pierre
En vacances

Re: Présentation de TechnoBush

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

TechnoBush a écrit :
Je trouve que dans notre monde qui va de plus en plus vite, on s'éloigne de plus en plus de cette nature et des connaissances de base ancestrales. C'est une mauvaise chose selon moi! Il faut savoir d'ou l'on vient pour savoir ou on va ;-)

Voilà pour la présentation et ce qui m'a amené ici; TechnoBush vous l'aurez compris est un clin d'oeil à ce paradoxe de mon côté techno, de la découverte du Bushcraft sur la toile et de mon Besoin/Amour de la nature...

David
:yup:
Bienvenue camarade
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

:welcome: ;)
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

:sup: Bienvenu !

On a le même age, et on fait le même constat...
Ca doit être ça not' crise de la quarantaine :ahah:
TechnoBush
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par TechnoBush »

Merci à tous pour l'accueil :clap:

A Bientôt sur ce forum ;-)
TechnoBush
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par TechnoBush »

Blondin a écrit ::sup: Bienvenu !

On a le même age, et on fait le même constat...
Ca doit être ça not' crise de la quarantaine :ahah:

Ca va, c'est moins cher qu'un coupé sport pour not'tit'crise ;-)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

quoi que le 4x4 a la mode ne soit pas donné non plus... :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
TechnoBush
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par TechnoBush »

Un 4x4 oui mais un vrai, pas les espèces de faux 4x4 de ville, qui sont souvent des tractions d'ailleurs !

J'ai hésité il y a pas longtemps; je devais remplacer ma voiture, j'ai depuis des années en tête d'acheter un DEF ou un Range. Les 130Km/h maxi et le bruit du DEF m'ont un peu freiné pour une familiale; Le range, c'est le prix ;-) et la conso, et la pollution et évidément la petite taxe qui va avec... Mais c'est pas passé loin quand même ;-)

En tout ca merci à tous pour votre accueil :buddies:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

La remarque précédente fait référence à un petit débat :nig: que nous avions eu lors de la présentation d'un autre membre :)
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=28&t=5664
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »