Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Message par Taky »

On m'a "encouragé" a poster le trailer que j'avais fait après la sortie... j'avais hésité, mais on me dit que c'est rigolot :pas:

http://youtu.be/yUdswQqrk8U

je jouais avec le programme :blind:

le reste est en cours. C'est juste long de travailler entre les deux programmes photo-video
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

"le trailer que j'avais fait après la sortie"
:clap: :clap: :clap: J'adore :sup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Manonymous a écrit :Disons que le canoë à ses limites comme moi :lolkc:
On a laissé un véhicule au départ et un à l'arrivée ...
On s'est donné rdv sur le lieu d'arrivée, on a chargé le 2ème canoë et le matos sur la voiture qui se rends au départ.
Une fois l'aventure terminée on a récupéré la 1ère voiture (sur le lieu d'arrivée) et trajet par la route jusqu'au lieu de départ ...

Je sais pas si c'est clair :lolkc:
Vous avez laissé un véhicule en aval quoi :)
Outre la pollution, notamment des fleuves comme l'a justement souligné Lode, c’est ce qui case les pompes en canoë.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

yep, mais les rivières ne sont que le reflet de l'environnement dans le quel on vit. Si la rivière est crade ton environnement, celui ou tu vis actuellement, l'est tout autant, donc globalement ca ne change pas grand chose a ton bien être. Pas idéal, mais on nous force a assumer (et je suis d'accord c'est a contre coeur) que l'on utilise une voiture, machine a laver, ordinateur, nourriture sous emballage, comme les autres etc etc. Tu peux également te battre et organiser la défense de la Garonne :sup:

Je vois très bien cela, quand après une ville, la rivière change. Par exemple a Beaulieu sur dordogne. Les galets sur une 15ene de km après la ville sont tout verts/marron visqueux :berk: . après ils redeviennet propres comme sur la plus part du parcours.

La Dordogne est tout même plus propre que la Garonne ou le lot...

Autrement il faut changer de coin. Sur les montagnes dans l'hexagone, ou dans certains coins du centre c'est un peut mois marqué, et sinon tu as le Canada, nord des US, Norvège/Finlande Autriche et certains pays baltiques, nord de l'Italie, voire la Russie, ou la nature reste incroyablement propre. C'est en tout cas ce que j'organise pour ma famille pour un futur tressss proche.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Même si la pollution est partout, la dose d'exposition n'est pas la même. Pour reprendre un exemple que je connais, pulvériser un pesticide et manger un fruit traité en bout de chaine n'est pas du même ordre au niveau de la santé du consommateur final et de l'applicateur du pesticide. Ce dernier est beaucoup plus sujet à une exposition à risque.

il est également bien connu que la vase accumule divers poisons, notamment les PCB et les métaux lourds, source de l'interdiction de la consommation d'anguilles et de la production d'huitres dans certains coins. Il y a également beaucoup de rejets qui partent dans les cours d'eau (médicaments, pesticides, rejets industriels...) et là encore si tu patauge dedans le risque d'exposition problématique me semble majoré.

Me semble que c’est dans le film-docu "le monde selon Monsento" où l'on voit ce qu'il est advenu des personnes qui, enfants, jouaient dans un lieu où la société déversait des produits toxiques. il me semble qu'il s’agissait de PCB et d'un fossé quelconque mais c'est à vérifier...

il est néanmoins exact que la pollution est présente à peu près partout, mais à mon sens il faut faire de son mieux pour réduire le niveau et les sources d'expositions.

Par ailleurs, je ne souhaite pas quitter notre beau pays, il me suffit bien. :smokin2: Cependant, voyager comme tu comptes le faire avec ta famille doit être enrichissant et c’est une chance d'en avoir la possibilité. :yup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

Partir pour croire qu'on trouve mieux ailleurs, il faut accepter de nouvelles contraintes légales que nous ne comprenons pas toujours.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

ca va allors, car ici les contraintes je ne les comprends toujours pas :ahah: :ahah: :ahah: et je crois que je ne suis pas le seul :lmao: :lmao: :lmao:
Blizzard

Message par Blizzard »

Le plus dur n'est pas de partir mais de rester ici ou ailleurs.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je crois bien que les contraintes on les amène avec soi où qu'on aille............

Donc, il faut s'en accommoder. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »