Il ne s'agit pas de la plante ache mais du peuple aché. http://en.m.wikipedia.org/wiki/Ach%C3%A9_poepleBlizzard a écrit :Que quelqu'un nous ôte d'un doute pour éviter la confusion, s'agit-il de graminées ou d'ache, car le bambou, ce n'est pas du céleri.
Bambou
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Re: Bambou
Élevé en plein air
-
Blizzard
Merci !
Il faut pardonner ma confusion, je croyais naïvement que les gentilés et les peuples prennaient une majuscule.
Il faut pardonner ma confusion, je croyais naïvement que les gentilés et les peuples prennaient une majuscule.
Ma faute, mon français reste très approximatif...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Merci!Blizzard a écrit :Merci !
La faute au français qui est trop compliqué, tout le monde fait des fautes...Taky a écrit :Ma faute, mon français reste très approximatif...
Savais tu par exemple qu'à l'impératif présent les verbes du premier groupe finissent en -e, -ons, -ez?
Edit: j'avais oublié des mots.
Modifié en dernier par Vincent le sam. 19 juil. 2014 15:02, modifié 1 fois.
Élevé en plein air
-
Blizzard
Pas tant que ça, il suffit d'apprendre les règles et ses conjugaisons. Toutes langues ont des verbes irréguliers, sans parler des déclinaisons. Ne nous plaignons pas le polonais, comporte 27 cas de déclinaisons.
- Vincent
- Écureuil (0-5)

En parlant de conjugaison ta signature pique les yeux.
Heureusement il n'y a pas besoin de maitriser parfaitement une langue pour la comprendre et se faire comprendre quand on la bafouille.
Heureusement il n'y a pas besoin de maitriser parfaitement une langue pour la comprendre et se faire comprendre quand on la bafouille.
Élevé en plein air
- hilde
- Ceinture verte en BJ

sérieux ????? moi qui me croyais sur un forum Bushcraft, nous voici dans "Des chiffres et les lettres"....c'est vraiment blizarre...
d'autant qu'il existe des forums pour s'éclater sur ce sujet http://www.languefrancaise.net/forum/
On pourrait peut-être en revenir au bambou là ?
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
ce que j'en sais en vrac:
j'ai fait un cadre en bambou il y a des années, pour tendre une peinture africaine ,comme un cadre à peau de lapin;il n'a pas bougé. si on transplante un bambou adulte il et très sensible au vent. il faudra l'arrimer ou l'étêter.
les cochons d'inde de mon fils adorent les jeunes pousses qui sortent ,je le rappelle ,en mai_ juin.
au guatemala,et sans doute au méxique frontalier, on y regarde à deux fois avant d'y mettre la main,c'est le refuge de la culebra negra (joli nom mais ce n'est pas un chanson cubaine,c'est le nom local d'un serpent venimeux assez vif). on gratte le bambou sec avec une lame pour récupérer des copeaux cireux qui feront un excellent allume feu.
le même bambou que pour le cadre a servi pour une pergola qui a duré beaucoup moins longtemps,j'en ai été surpris.
je fais souvent une sorte de bouffadou de poche en coupant une tige entre deux noeuds.
sa résistance à la flexion est moins impressionnante que celle à la compression verticale.enfin; pour une herbe =pas mal!
le travail à mi bois à mi tige dirons nous ne donne pas forcément un travail mitigé! en effet il permet de plier à angle droit pour réaliser des structures complexes.
la guadua est le plus gros bambou que je connaisse ,j'en ai vu flotter par centaines sur le fleuve esmeralda en équateur ,il a la taille d'une petite casserole en diamètre.
il existe un bambou chinois assez gros*(nom bienvenu?!?!) lui aussi qui pourrait servir à la reforestation grâce à l'ombre procurée,ainsi qu'à l'humus de ses feuilles,sans parler du maintien des sols grâce au système racinaire. le gros défaut un énorme besoin de main d'oeuvre!
j'ai fait un cadre en bambou il y a des années, pour tendre une peinture africaine ,comme un cadre à peau de lapin;il n'a pas bougé. si on transplante un bambou adulte il et très sensible au vent. il faudra l'arrimer ou l'étêter.
les cochons d'inde de mon fils adorent les jeunes pousses qui sortent ,je le rappelle ,en mai_ juin.
au guatemala,et sans doute au méxique frontalier, on y regarde à deux fois avant d'y mettre la main,c'est le refuge de la culebra negra (joli nom mais ce n'est pas un chanson cubaine,c'est le nom local d'un serpent venimeux assez vif). on gratte le bambou sec avec une lame pour récupérer des copeaux cireux qui feront un excellent allume feu.
le même bambou que pour le cadre a servi pour une pergola qui a duré beaucoup moins longtemps,j'en ai été surpris.
je fais souvent une sorte de bouffadou de poche en coupant une tige entre deux noeuds.
sa résistance à la flexion est moins impressionnante que celle à la compression verticale.enfin; pour une herbe =pas mal!
le travail à mi bois à mi tige dirons nous ne donne pas forcément un travail mitigé! en effet il permet de plier à angle droit pour réaliser des structures complexes.
la guadua est le plus gros bambou que je connaisse ,j'en ai vu flotter par centaines sur le fleuve esmeralda en équateur ,il a la taille d'une petite casserole en diamètre.
il existe un bambou chinois assez gros*(nom bienvenu?!?!) lui aussi qui pourrait servir à la reforestation grâce à l'ombre procurée,ainsi qu'à l'humus de ses feuilles,sans parler du maintien des sols grâce au système racinaire. le gros défaut un énorme besoin de main d'oeuvre!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
faire un harpon 4 branches en bambou,rien de plus facile: on fend en 4 entre deux noeuds,on écarte avec une pierre,ou un morceau de bambou,qui tient en place avec une ficelle,ou une liane pour la jouer tonton raymond , et on sculpte chaque pointe avec ardillon.
certains bambous supportent mal le sciage et se fendent , d'autre non.
pour les assemblages on peut faire du mi bois en bout,genre tenon rond à condition d'y insérer un bout de bois façonné aux mesures...comment ça c'est de la triche?
pour les assemblages on peut faire du mi bois en bout,genre tenon rond à condition d'y insérer un bout de bois façonné aux mesures...comment ça c'est de la triche?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Cool, mais avec photos ce serais plus clairflexo a écrit :faire un harpon 4 branches en bambou,rien de plus facile: on fend en 4 entre deux noeuds,on écarte avec une pierre,ou un morceau de bambou,qui tient en place avec une ficelle,ou une liane pour la jouer tonton raymond , et on sculpte chaque pointe avec ardillon.
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft