Ca a l'air cool vot' truc

Salut on se connait ?
Répondre
thibaud89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ca a l'air cool vot' truc

Message par thibaud89 »

Bonjour :-)
Thibaud, 25 ans, je viens d'emménager en IDF (j'étais en Charente juste avant) pour me rapprocher de ma famille et du coup je n'ai plus du tout ma dose de nature quotidienne... Après avoir écumé les vidéos de stream bushcraft j'ai fini par trouver ce forum qui a l'air vraiment cool.
Je commence à préparer du matériel pour une première sortie sur un jour ou deux. je viens ici pour des infos matos essentiellement, mais aussi pour discuter et peut-être trouver une ou plusieurs personnes pour m'accompagner lors de mes premiers pas (je cherche pas une nounou, c'est juste pour éviter de partir tout seul dès le début au risque de faire nimp'). Je suis assez mobile et dispo donc n'hésitez pas à me contacter par mail ou MP.

A bientôt !

Thibaud
Pierre
En vacances

Re: Ca a l'air cool vot' truc

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue.

Pour le matériel, point n'est besoin de choses extraordinaires, à moins de vouloir jouer au commando ou au mercenaire d'opérette.

Fouille d'abord tes tiroirs et placards, fais des essaies avec ce que tu trouves avant d'acheter le « vistemboire chromé à changement de vitesses ».

Parcours le forum, tu y trouveras à boire et à manger. Tous les matériels et équipements se valent à qualité et prix égaux1, dans cette gamme une marque n'est pas meilleure qu'une autre. Il y a juste des noms à la mode parce qu'un guignol les a choisies.

Les qualités supérieures et professionnelles ne se justifient que sur la durée pour un usage intensif et fréquent ou particulier dans les extrêmes.

Quels qu'ils soient tu dois en connaître les limites et ne leur demander que ce pourquoi ils sont faits et rien d'autre. Toutefois, il arrive qu'un objet est détourné pour une autre fonction, mais là, il a changé de destination et n'est plus ce qu'il était.

Avec l'expérience tu te rendras compte de la qualité et de la pertinence d'un objet rien qu'en le manipulant, quand c'est possible, bien sûr ! C'est pourquoi, les catalogues sont parfois trompeurs : pour vendre un camembert industriel, on voit les seins de la crémière ou de la fermière sur l'étiquette, comme si c'étaient elles qui fournissaient le lait. Donc, l'image tapageuse de l'objet, estampillé spécial quelque chose ou recommandé par un Tartarin quelconque, n'est qu'argument publicitaire pour vendre plus cher.

Bone route.

1. Se méfier quand même, selon la boutique ça peut varier du simple au double pour strictement le même produit, dans la même marque.
Modifié en dernier par Blizzard le lun. 20 avr. 2015 10:27, modifié 2 fois.
thibaud89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thibaud89 »

Ok merci pour ce conseil avisé ^^
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par olivier »

bienvenue :eheh:
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

:bienvenue:

Pour des sorties à la journée, la liste de matos va être simple !
Pour 2 jours, déjà ça se complique car ça veut dire "couchage".

Mais le matos ne remplacera pas le bon sens ;)
thibaud89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thibaud89 »

Merci pour vos bienvenus :-) et vos conseils.
J'ai quelques questions à propos du matériel que je prévois pour ma 1e sortie. Je vais poster tout ça dans la rubrique équipement.
Voici le lien : http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=47&t=6075
Si vous avez quelques minutes à m'accorder ça serait super :sup:
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Bienvenue je suis aussi en IDF ont est peut être voisin ?

Papa Jeb
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »