L’article est de Gilles Bongrain, donc je ne pense pas que ce soit lui qui montre la technique et personnellement je trouve que c'est plus un survol de la technique qu'une réelle explication.Donc, il y a un facteur mode, comme déjà dit, avec un gars (un nom peut-être ?) qui montre qu'on peut faire un arc dans la pampa avec juste une lame.
magazine charc
Re: magasine charc
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Blizzard
Pré adolescent, je fabriquais des arc avec une branche de noisetier qui avait une force d'une vingtaine de kilos, suffisamment puissant pour tirer un lapin. Arcs qui je crois n'avaient rien à envier à leurs frères plus perfectionnés, réalisés par de vrais facteurs. Je me suis même essayé à un recurve, sur les conseils d'un adulte, en chauffant les branches sur la cuisinière à gaz maternelle ; ma foi, il fut assez réussi, bien qu'en bois rond.
Alors arc primitif, oui ! de survie, je suis assez dubitatif.
Comme dit, maîtriser le tir, n'est pas évident.
Alors arc primitif, oui ! de survie, je suis assez dubitatif.
Comme dit, maîtriser le tir, n'est pas évident.
- luke
- Écureuil (0-5)

Tu veux dire une vingtaine de livres parce que si c'est 20 kilos ça fait à peu près 40 livres et tu devais alors être un pré ado sacrément
costaud.
J' essaie depuis quatre ans de faire un arc tout bois à double courbure et j'en suis à mon troisième échec.
costaud.
J' essaie depuis quatre ans de faire un arc tout bois à double courbure et j'en suis à mon troisième échec.
- luke
- Écureuil (0-5)

Joli gabarit effectivement. Je ne disais pas ça pour te froisser mais tirant à l'arc tradi depuis presque vingt ans je peux t'assurer que tirer un arc de vingt kilos
à douze ans c'est assez stupéfiant. Pour donner un ordre d'idée, bon nombre d'américains chassent tout les gibiers de leur pays y compris les plus gros avec des arcs traditionnels
de 45 livres soit 20.41 kilogrammes. Malgré tout avec une branche très grosse de noisetier et une grosse force naturelle, rien n'est impossible.
à douze ans c'est assez stupéfiant. Pour donner un ordre d'idée, bon nombre d'américains chassent tout les gibiers de leur pays y compris les plus gros avec des arcs traditionnels
de 45 livres soit 20.41 kilogrammes. Malgré tout avec une branche très grosse de noisetier et une grosse force naturelle, rien n'est impossible.
... Et en tant qu'écrivain les livres ne lui font pas peur 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- luke
- Écureuil (0-5)

La tête et les jambes, bravo 
Attends, tu n'as pas lu ses livres 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."