Retour sur une rando faite dans une partie de la forêt de Maincy en seine et marne ou j'ai trouvé un coin
ou il y à pas mal de Daldinia concentrica . Chouette pour faire des feux..
https://www.youtube.com/watch?v=28ijorK47ik
Au plaisir..

Il faut être un peu patient...idrazil a écrit :Et pourtant...

Pierre a écrit :Il faut être un peu patient...idrazil a écrit :Et pourtant...![]()
Ce champignon ne pousse pas par chez moi, je n'ai pas souvenance d'en avoir vu, tu l'utilises comme de l'amadou ?
Sinon, ta vidéo est très bucolique, j'aime bien.

isa.bzh a écrit :En regardant la vidéo, j'ai réalisé que les morceaux de bouleau de mon tas de bois de chauffage étaient couverts de champigons semblables, mais beaucoup plus petits ... J'ai essayé d'obtenir une braise avec, au firesteel, sans succès. Donc même question que Pierre : tu fais quoi avec ce champignon, et est-ce que plusieurs petits peuvent servir comme un gros ?

idrazil a écrit :isa.bzh a écrit :En regardant la vidéo, j'ai réalisé que les morceaux de bouleau de mon tas de bois de chauffage étaient couverts de champigons semblables, mais beaucoup plus petits ... J'ai essayé d'obtenir une braise avec, au firesteel, sans succès. Donc même question que Pierre : tu fais quoi avec ce champignon, et est-ce que plusieurs petits peuvent servir comme un gros ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité