Dimanche dans les bois

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 20
Localisation : 37

Dimanche dans les bois

Message par Le Quercus »

Belle journée en perspective, alors pourquoi ne pas aller la passer dans les bois...

au programme un peu de bushcraft-Jutsu :jb:

faire un feu, tailler un bâton de marche chercher du bois gras, etc...

et casser la croûte bien sûr:
IMG_4792.jpg
quelques saucisses:
IMG_4787.jpg
des "bannik":
IMG_4802.jpg
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Dimanche dans les bois

Message par Pierre »

Ben voila, pas plus compliqué que ça. :sup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Dimanche dans les bois

Message par flexo »

ça me parle; c'est dans quel coin?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 20
Localisation : 37

Re: Dimanche dans les bois

Message par Le Quercus »

près de Chinon, flexo.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Dimanche dans les bois

Message par sumadinac »

Super je te remercie de se retours :clap: :clap: :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 20
Localisation : 37

Re: Dimanche dans les bois

Message par Le Quercus »

Aujourd'hui c'est Dimanche :-D

Alors direction mon petit bois, au programme un peut de bush et un peut de craft:

Une buche Suédoise:
IMG_4880.jpg
Un réflecteur pour le feu:
IMG_4897.jpg
( un casse-croûte :popcorn: et une petite sieste :nuit: )

Et mise en route du projet "un manche pour ma hachette"
à partir d'une demie buche de frêne mort sur pied :jb:

l'ébauche au crayon:
IMG_4908.jpg
ajustement en longueur:
IMG_4911.jpg
dégrossi à la hachette:
IMG_4918.jpg
Puis au couteau:
IMG_4930.jpg
pour le moment j'en suis là:
IMG_4935.jpg
Affaire à suivre...
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Dimanche dans les bois

Message par Pierre »

Beau manche de hachette.
Aujourd'hui c'est Dimanche :-D
https://www.youtube.com/watch?v=OLaNmQ3OfpU
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Dimanche dans les bois

Message par sumadinac »

Oui sa promet vivement le fini !!! :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Dimanche dans les bois

Message par flexo »

pas mal!
ça m'a l'air bien parti pour bien finir!
:sup:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Avatar du membre
Tonton
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 65
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 19:03
Localisation : 92 hélas!! 62 de sang
Contact :

Re: Dimanche dans les bois

Message par Tonton »

Ca m'a l'air bien engagé, :sup:

Pour le manche c'est de la libre inspiration? Quelle est la longueur?

.... faut que je prenne des notes, et des cours de travail manuel :-D
A vaincre sans péril, le triomphe est sans gloire.

Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCNWnno ... qWAGEiKICg
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité