un super bouquin clair et bien vulgarisé!
et puis si vous tombez sur celui-ci prenez le aussi éhéhé
c'est un bouquin que j'ai coecrit il y a quelques années......(bon ben quoi c'est juste un peu de pub....)

Il m'est arrivé une chose similaire une fois alors que des potes m'avaient invité a un BBQ dans le désert (dans l'Arizona). Après avoir suivi une piste pendant 30 minutes, puis quitté celle-ci pour tourné 30 minutes de plus à la recherche de l'endroit idéal... nous avons mangé, bu, mangé de nouveau, ...johann a écrit :mon post est sans doute rigolo mais malheureusement je suis persuader que ça peut arriver![]()
combien de mecs ont un kit de survie avec une boussole dedans (ou pire dans le manche du couteaux (rambo quand tu nous tiens)) qui ne leur servira pas a grand chose une fois paumé ?![]()
je vous laisse méditer la dessus![]()
Houlà je crois qu'avec cette phrase, tu as éveillé l'intérêt de pas mal de personnes d'un coup....gideon a écrit : (un autre ,à sortir NORMALEMENT,.... sous peu (chez de vecchi aussi) intitulé ,"coureurs des bois au 18eme-19eme " )
Moniot van Moeren a écrit :[S'orienter] Orienter la Carte - Carte + Boussole
La carte est orientée par rapport aux points cardinaux.
N = Nord S = Sud O = Ouest E = Est
Sur la carte, le Nord est généralement vers « le haut ». Il est renseigné par ce symbole :
Pour le moment, nous résumerons le Nord au Nord Géographique ici renseigné.
Pour orienter la carte à la boussole :
- Orienter le cadran de la boussole au Nord.
- Placer le cadre de la boussole dirigée au Nord Géographique de la carte. Pour ce faire, placer la longueur de la plaquette de la boussole le long d’une verticale du quadrillage de la carte (nous en parlerons dans un prochain article), direction du Nord vers le Haut de la carte naturellement.
- Faire pivoter la carte jusqu’à ce que l’aiguille de la boussole pointe au Nord.
La carte orientée permet de visualiser plus facile les environs et ainsi définir de visu la route à suivre.
Exemple : Son chemin étant mal balisé, Lydéric veut être sûr de la route qu’il va suivre. Il va donc poser sa carte…
… l’orienter…
…. et ainsi trouver la bonne voie à suivre.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité