Salut,
Bon pour revenir au kukri, après deux jours en forêt et en famille, le kukri à chauffer dur

. Abattage d'abres mort ronger par les castors, non porteurs de nids et dangereux pour les randonneurs et pour les arbres autours. Je précise que j'étais missionné par mon association Naturskyddsföreningen et par l'association qui s'occupe de l’entretien de ce sentier de rando très fréquenté pour pour m’occuper d’un petit tronçon du sentier. La zone inondable

remplie de moustiques

.
Résultat plus que satisfaisant, la plus gros arbre coupé avec le kukri 30 cm de diamètre environ, en peu de temps 10/15 mn. Bien sur, j'avais aussi une hache de bûcheron pour les grosse sections, mais le kukri à bien bossé.
Petit bémol, la structure du manche a blessé mon pousse, mais rien d'insurmontable, juste a limer le haut du manche pour l'arrondir un peu.
Ensuite, côté loisir

je me suis fait plaisir à lancer le kukuri, il vole parfaitement. Tel un aigle sur sa proie
Superbement équilibré il reste sur sa trajectoire sans devier d'un pousse. À croire qu'il à été consu pour ça
Des jets à 3/4.5/6 metres sans problèmes . Les jets par la lame sont plus délicat mais une pair de gants en kevlar pare le problème. Après 100/150 lancer la lame n'a pas bouger d'un iota, le tranchant après le we n'a pris que vraiment très peu par rapport au travail accompli car nous étions trois à bosser et le kukri c'est montrer redoutable pour le debranchage
J’ai trouver là mon plus sympa outils. Il ne me quittera pas de sitôt.

La vie est la plus grande des aventures.