Un petit jeune dans le Tarn Sud

Salut on se connait ?
Répondre
macdrien
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Un petit jeune dans le Tarn Sud

Message par macdrien »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans, je suis originaire du Sidobre, dans le Tarn, je connais le bushcraft depuis 5_7 ans environ, je n'en ai jamais réellement pratiquer. Je l'avoue, j'avais déjà un compte auparavant, cependant je souhaite prendre un nouveau départ dans cette discipline, et mon ancien compte ne me correspond plus, du coup en voilà un nouveau.
Je suis étudiant en DUT informatique, à Rodez.
Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de bushcraft, cependant, cela fait un moment que je regarde et lit des vidéos et livre concernant ce sujet. En matière de technique, je sais faire des cuillères (mais je mes beaucoup de temps), je sais allumer un feu au firesteel (mais avec difficiulté), et j'ai été scout pendant trois ans, j'ai donc les bases du bricolage et du froissartage. Je manie également assez bien les outils tranchants.
Voilà je pense que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment, j'ai quelques projets en commençant par a construction d'un camp en forêt que je détaillerai quand le projet se concrétisera, pendant les vacances approchantes ( pour moi le 26 octobre jusqu'au 3 novembre).
A bientôt donc :-D
Pierre
En vacances

Re: Un petit jeune dans le Tarn Sud

Message par Pierre »

Salut et re bienvenue à toi, donc.
Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de bushcraft,
Il y a un temps pour tout, l'expérience viendra avec la pratique, pas de soucis.
je sais faire des cuillères (mais je mes beaucoup de temps), je sais allumer un feu au firesteel (mais avec difficulté)
Une cuillère bien faite demande du temps, on peut en faire une en deux minutes mais c'est du jetable. Et il y a pas mal de gens qu n'arrivent pas du tout à se servir d'un firesteel, là aussi, la pratique fera la différence.

A te lire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Victor »

Bienvenue!
Ya des jolis coins près de Rodez pour sortir dans la verte, profites-en! :D

Des fois le bushcraft c'est aussi juste savoir prendre le temps de prendre un café ou une pause déjeuner dans la nature :)
Après une journée de cours, un thé dans les bois donne une autre dimension à sa journée, et c'est aussi comme ça qu'on accumule de l'expérience :yup:
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
badges : 17

Message par Le Quercus »

Bienvenue Macdrien :-D
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

:bienvenue:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

pla vingut Adrien
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »