fabriquer une toile de tee-pee

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: fabriquer une toile de tee-pee

Message par marco gyver »

et en toile de parachute, ca donne ça :

déplier la toile
Image

couper en deux prés d'un renfort
Image

préparer trois perches
Image

lier les ensembles
Image

monter vos perches
Image

hisser la toile avec une corde
Image

deplier la et fixer les bouts de suspente restant avec des piquets....
Image

Image

Image

et voila....deux heures de boulots, et un accessoire de garden craft en plus..... :smok:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

sympa mais ça manque de tension!
Image

@lain
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut marco,,,la toile de parachute et la toile pour les voiles de bateau c'est probablement les meilleures pour se monter un tipi qui va nous servir longtemps,,,,mais il y a un prix au bout,,alors pour quelqu'un qui ne sort que quelques fois dans son année pour aller coucher dans la nature,,un simple tipi en toile de plastique n'est pas lourd et peut durer assez longtemps,,,mais pour celui qui part pour longtemps et va dans les expositions,,ou les rassemblements de commerces ou autre alors les toiles de voile et de parachute sont de mise pour l'apparence,,ce genre de tipi doit toujours avoir les mêmes perches,,,celles que vous avez construit au début pour le monter car elles sont longues à préparer et dans le cas d'un tipi comme celui-là vous le transportez avec une camionnette ou un remorque,ses toiles peuvent se peindre et donner de supers résultats dont vous serez fier,,de plus vous verrez comment il se réchauffe vite et bien et le feu vous éclaire le soir,,,,,a + jack :jb: :yup: :sup: :beer:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

@ Gideon : oui encore quelque perche a rajouter, et quelque tendeur a ajouter.....mais j'étais comme un gosse pressé de montrer son nouveau jouet...... :lolkc:

@ Jack : trente cinq roros et comme ca mon club a son local pour les bricolage divers et varié que je ferais dans l'année...je trouve pas ca chére.....:pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

http://www.trancheemilitaire.com/search ... =parachute
pour ceux qui seraient interessés.
@lain
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

c'est de la que vient le miens....commande annoncer livrer en huit jour, reçu en cinq..... :yup: avec suivis sérieux....par contre leur systéme paybox est chiant....ayez votre téléphone a porté de mains......il vous envoie un code et vous avez trente seconde pour le rentrer aprés la commande est a retaper entiérement........
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

C'est tres tentant cette toile de parachute ... Pour se confectionner un tarp et/ou p'tet même une petite tente... :eheh:
Question qualité de toile, ca résiste bien à la pluie ?? faut la ré-imperméabiliser ??

Thks pour les infos ... :sup:
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

solidité, pense que des gars doivent leur vie a la solidité du ontage, tu auras une idée de la solidité...imperméabilité, a premiére vue, j'en ai fait une coupe dans une chute, que j'ai remplie d'eau....qui n'as pas passer a travers.....bon je l'ai pas garder deux heures non plus en mains..... :pas:

et pour le tarp c'est prévue....dés que je vais chez ma mère, j'emprunterai sa machines à coudre, et je compte m'en faire un......ainsi qu'un poncho juste pour le fun, et un hamac....... :iii: je vous posterai ca si j'y arrive...... ;) (a fabriquer mes réalisation....)
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Merci Marco !!
Demain je suis en congé, j'irai voir au "stock américain" s'ils en ont, si pas ce sera en VPC. Nous avons une machine à coudre à la maison, et je sais m'en servir .... :eheh:

Perso j'ai dans l'idée une "tente cornet" ... ca m'a l'air bien sympa comme système ..... ;)
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

vas y lance toi.....et oublie pas les photos qui vont bien....:iii:

PS : Au stock américain prés de chez moi, la toile est a 79 roros.....en vpc, 35 + 12 roros de frais de port......le calcul est vite fait..... :pas:
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »